Do YOU like Rock'n roll ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 150 vues
- 7 followers
Barbershop CP
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2008 à 23:17:55Do YOU like Rock'n roll ?
Bonjour,
Encore un bassiste qui assure, ça fait plaisir parce que ça se fait rare un bon bassiste (donc).
Une petite question purement technique: sur Bloody Mary, dans l'intro', la guitare à droite est branchée sur quoi ? On dirait un mini ampli type portatif (en gérant bien la prise de son on peut avoir un très gros son (donc) avec ces machins là)...ou est-ce un effet ? Ou un P90 ? Je suis curieux de savoir, merci d'avance.
Il y a un petit truc qui me "dérange", c'est la longueur de vos intros, mais c'est une question de gout. J'ai comme l'impression que quelqu'un par chez vous a écouté du rock sudiste, me goure-je ? A vrai dire peu importe.
L'ensemble est cohérent, bien en place, par contre le mix n'est pas très flatteur (toujours question de gout je précise).
Bonne continuation,
Dominique
Encore un bassiste qui assure, ça fait plaisir parce que ça se fait rare un bon bassiste (donc).
Une petite question purement technique: sur Bloody Mary, dans l'intro', la guitare à droite est branchée sur quoi ? On dirait un mini ampli type portatif (en gérant bien la prise de son on peut avoir un très gros son (donc) avec ces machins là)...ou est-ce un effet ? Ou un P90 ? Je suis curieux de savoir, merci d'avance.
Il y a un petit truc qui me "dérange", c'est la longueur de vos intros, mais c'est une question de gout. J'ai comme l'impression que quelqu'un par chez vous a écouté du rock sudiste, me goure-je ? A vrai dire peu importe.
L'ensemble est cohérent, bien en place, par contre le mix n'est pas très flatteur (toujours question de gout je précise).
Bonne continuation,
Dominique
At works on Barbershop concrete project et B.C.P. Virb
- 1
- 2
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 31/05/2008 à 13:46:11
Merci pour tes écoutes.
Le mix et le master est amateur, ça reste une démo quoi.
Ouais, on aime le southern rock ! Et les morceaux sont longs, on peut pas s'en empêcher ^^ On nous fait souvent la critique.
Sinon, pour le son de la guitare d'intro sur Bloody Mary, c'est une Epiphone Crestwood dans une FZ-3 Boss, boostée en amont par une marshall BB2 en mode boost, le tout dans un Orange Rockerverb 50 (clean).
Le mix et le master est amateur, ça reste une démo quoi.
Ouais, on aime le southern rock ! Et les morceaux sont longs, on peut pas s'en empêcher ^^ On nous fait souvent la critique.
Sinon, pour le son de la guitare d'intro sur Bloody Mary, c'est une Epiphone Crestwood dans une FZ-3 Boss, boostée en amont par une marshall BB2 en mode boost, le tout dans un Orange Rockerverb 50 (clean).
0
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Barbershop CP
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 31/05/2008 à 14:01:39
Bonjour,
Merci pour la réponse technique (un mini ampli eut été plus simple pour arriver à ce résultat ;) ).
Concernant la longueur des morceaux ce n'était pas une critique, juste un constat qui d'ailleurs ne visait que les intros et non les morceaux dans leur ensemble.
Dominique
Merci pour la réponse technique (un mini ampli eut été plus simple pour arriver à ce résultat ;) ).
Concernant la longueur des morceaux ce n'était pas une critique, juste un constat qui d'ailleurs ne visait que les intros et non les morceaux dans leur ensemble.
Dominique
0
At works on Barbershop concrete project et B.C.P. Virb
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 31/05/2008 à 14:55:42
Merci pour ton écoute !
0
loursdespyrennees
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 24/06/2008 à 13:06:38
Je trouve ça trés bien,l'énergie et tout ça.La seule chose je trouve que la caisse claire manque énormément de patate (elle mériterait d'etre beaucoup plus tendu)c'est domage car elle sonne bien mais à mon avis un peu plus de claquant ferait beaucoup de bien à l'ensemble qui est bien enregistré et bien mixé(pour une maquette).Ca n'est que mon avis, vous etes sur la bonne voie rocknrollllllllll !!!!!!
0
ça n'est que mon avis !?! .................;;
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 24/06/2008 à 19:21:19
Je suis assez d'accord avec toi sur la caisse claire. On a fait un effort sur la chanson "You look as pale ..." je sais pas si on s'en rend bien compte.
0
loursdespyrennees
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 24/06/2008 à 21:21:25
Ouais, je pensais plus dans l'esprit de "cocaine eggs",celle là de caisse claire a plus de "claquant" que les autres,bien que manquant d'attaque,dû peut-etre au mixage.
0
ça n'est que mon avis !?! .................;;
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 25/06/2008 à 19:30:24
Ca se tient :
Cocaine Eggs c'est la seule de l'ancienne démo, que j'avais remasterisé a la maison en boostant les haut mediums et aigus.
Peut-être que je devrais essayer avec les autres aussi.
Merci de tes remarques en tt cas.
Cocaine Eggs c'est la seule de l'ancienne démo, que j'avais remasterisé a la maison en boostant les haut mediums et aigus.
Peut-être que je devrais essayer avec les autres aussi.
Merci de tes remarques en tt cas.
0
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/05/2009 à 17:00:34
YO !!
On vient de finir notre 1EP, après les 2 précédentes maquettes.
Un son tout neuf, des influences plus psychédéliques, moins hard-rock,...
On attend vos avis.
Ca se passe toujours ici :
http://www.myspace.com/theelegantgaragegunners
On vient de finir notre 1EP, après les 2 précédentes maquettes.
Un son tout neuf, des influences plus psychédéliques, moins hard-rock,...
On attend vos avis.
Ca se passe toujours ici :
http://www.myspace.com/theelegantgaragegunners
0
hervé61
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 24/05/2009 à 01:05:57
Salut les gars ,j'adore ce que vous faites , c'est super pro ,tres inspiré ,puissant et c'est tellement rock'n'roll dans ce monde musical français tellement sage , lisse et propre sur lui que sa fait du bien de vous ecouter . continuer donc comme ça et faite nous decouvrir d'autres morceaux qui flaire bon le rock qu'on aime tant
si vous le permettez je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur quelques morceaux artisanaux composés et joués seul devant mon pc .en cliquant sur ce lien .bonne continuation à vous
https://my.zikinf.com/_ajax/popuplayer.php?band=3090&track=17965
si vous le permettez je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur quelques morceaux artisanaux composés et joués seul devant mon pc .en cliquant sur ce lien .bonne continuation à vous
https://my.zikinf.com/_ajax/popuplayer.php?band=3090&track=17965
0
L'habitude est l'ennemie de la vigilence
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 24/05/2009 à 11:34:17
Ca transpire le cuir et les cheveux longs ! Bon hard-métal, ça joue bien, bravo ! Maintenant faut s'attaquer au chant.
et merci pour ton avis !
et merci pour ton avis !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2