Rock
Pop/Rock Rock

Avis sur les compos Rock

11/05/2019

L'avis de Vt678828 sur "the wreck of rock" "Foire à tous les étages ! :-)"

▶ Technique 10
Premier truc qui frappe c'est ce léger accent Cockney, typique, délicieux. Banlieue sud-ouest de Londres, n'est-ce pas ? Hahaha ! Excellent ! Et tout est du même tonneau, on perd pied, c'est bien gag. Question technique ? On s'en fout, tout baigne, Alphonse ! :-)

▶ Artistique 10
Wouaaaah ! C'est la foire intégrale sur cette coquille de noix. Kitch, surréaliste, semi bordélique ? Sais pas trop comment faut qualifier ce boxon mais j'aime. C'est original, c'est festif. Le passage instru à partir de 1:25 est bien sympa, j'aime beaucoup. Et puis cette façon d'enregistrer la voix, c'est aussi assez gag. Bref, ce truc est chouette, j'applaudis. Vas-y, Alphonse, fonce dans le tas ! Hahaha !

31/12/2017

L'avis de Vt678828 sur "Sale règne" "Yeaaah ! Contestons à tours de bras ! :-)"

▶ Technique 10
Le mix est tout pourri, aussi foireux que si je l'avais fait moi-même. Hahaha ! Non, sérieux, on pige quasi rien au texte mais bon, c'est peut-être voulu ? Et puis ça colle assez au style, on rentre dans le lard, pas le temps de finasser. Baf, z'avez droit à 5/5. :-)

▶ Artistique 10
Ok, j'suis pas fan du style musical mais on s'en fout, ça conteste, donc j'approuve. D'ailleurs j'approuve les yeux fermés puisque j'ai pigé qu'un mot sur dix. Yeaaah ! Je sais même pas sur qui ou sur quoi on gueule. Hahaha !
A part ça, orchestration, jeux instrumentaux, synchro tempo, chant... Tout baigne. C'est du rentre dedans, pas de temps à perdre en chichis. Bravo les gueulards ! Z'aurez notre soutien dès qu'on aura pigé de quoi il s'agit. :-)

01/11/2016

L'avis de Laurent Chaline sur "Knockin" "Ca tourne bien !"

▶ Technique 10
La grosse caisse est un tantinet trop discrète, on ne l'entend bien qu'au milieu du morceau, au pont. Sinon le reste est nickel

▶ Artistique 10
Ca tourne bien, c'est bien ficelé, ça ne fait pas planer mais on passe 2 minutes sympas, bravo !

29/10/2016

L'avis de Anonyme sur "Knockin" "Beau son !"

▶ Technique 10
Niveau son, le truc qui me chagrine le plus : la batterie ! Manque de poids, on entend peu le kick et c'est un peu dommage. Par rapport au jeu des guitares qui sont très vivante, elle sonne très VSTi.
Manque quand même une belle mélodie bien construite et chantée par une belle voix féminine.
Belle spatialisation en L et R, ce qui rend certains passages un peu étroits ( lol comme un mono très large )

▶ Artistique 8
Au niveau de l'émotion, pour moi ce n'est pas complet : comme dit plus haut, il manque la chanteuse.
Vu la qualité du mixe et du master, on arrive à écouter jusqu'à la fin. Excellente bande son pour poser une belle voix

01/08/2016

L'avis de philrud sur "Vous avez demandé la police ?" "Ludique et génial !"

▶ Technique 10
Ah ... Fallait y penser à celle-là !
Historiquement dans la musique en film, ça me fait penser un peu à inspecteur gadget(de mémoire), mais celle-là est ingénieuse ! Ce jonglage entre les instru's et les percussion, c'est Top ! Fallait le faire : bravo !
Et les sonorités sont excellentes en plus.

▶ Artistique 10
Là, j'ai trouvé ça très drôle, ça m'a rappelé le message qui tourne en boucle : " Vous avez demandé la police, ne quittez pas ". Il y a une sorte d'adaptation de la musique à ce message : génial !
Et quand on l'écoute, on est obligé de se marrer et la mayonnaise prend ! Très bien vu ce côté ludique !

29/07/2016

L'avis de Lucas Bellamy sur "Once" "Très bon morceau !"

▶ Technique 8
agréable à écouter, le son se rapproche de très près a du studio (pas ou presque pas de bruit parasite)
La structure est bien construite, riff, verse, chorus, solo, pont, tout y est et c'est génial

▶ Artistique 10
Rien a redire, je me suis pas ennuyé et c'est avec plaisir que j'ai écouté ce morceau ;-)
Continuez avec cette ambiance musicale !

14/05/2016

L'avis de nonoloco59 sur "Trublion" "Une bande son de film"

▶ Technique 8
J'aime dans l'ensemble, j'adore en fait. On ne s'ennuie pas à l'écoute, c'est bon signe :-)
Je suis juste un "géné" en écoute au casque lorsque j'entends la guitare tout à droite. Je laisse toujours un poil de l'instrument de l'autre coté pour éviter l'effet de "manque" mais c'est purement suggestif.

▶ Artistique 10
Super, j'ai vraiment l'impression d'une bonne bande de film genre "Espion et cie"... J'aime beucoup, je vais écouter les autres titres du même auteur :-))
L'émotion procuré est réelle, d'où mon post à chaud !

Bravo !

14/04/2016

L'avis de tomhar sur "Brooklyn" "Posé, calme, un petit côté espiègle... c'est le Ré 7 !"

▶ Technique 8
J'entends des sons naturels, qui fondent dans l'oreille. Juste la disto qui me semble trop filtrée.
Niveau structure, d'habitude ça me gonfle les enchaînements couplet / refrain (même si ici c'est couplet 1 / couplet 2) : là c'est cool, c'est naturel.

Là c'est top.
Y a la place, comme on dit. Le morceau respire. C'est rare. Je pense à un pont en bagnole, au ralenti.
On en reprendrait !

03/04/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Once" "Bon petit Rock"

▶ Technique 8
Tout est bien sur le plan technique, les riffs de guitares bien en place et efficaces, le chant passe très bien et on a le droit à quelques petits rajouts de choeurs. Le mixage me convient bien.

▶ Artistique 8
Voilà un bon petit morceau Rock efficace, la rythmique assure et s'appuie sur des guitares saturées très bonnes. Bien vu tous ces changements de riffs rythmiques qui rendent le morceau plus varié !

28/03/2016

L'avis de bassmanklm sur "miles1981 & Fockwulf - Listen" "Ca c'est du rock!"

▶ Technique 10
Les instruments font taper du pied! La batterie sonne très naturelle, et ce riff de guitare est fort plaisant! J'aime bien aussi la ligne de basse!

▶ Artistique 6
Forme plutôt classique, couplet/refrain, et on finit sur un solo de guitare.
J'accroche pas tellement sur la voix, même s'il faut bien admettre que je serais bien incapable de la tenter!
Globalement un bon moment quand même, tellement la musique est prenante.