Michel Moliné

"Salut cousin!"

Publié le 02/07/2022
Technique :

Bonne balance entre les différents éléments. A ecouter et surtout a re ecouter autant de fois que possible à fond.

Artistique :

Jim Jones bon maître !! Une influence parfaitement reconnaissable sur ce morceau arrangé de main de maitre. Bravo Jacques Jacker.

Accord'Eure Pianos

"C'est tellement vrai !"

Publié le 15/04/2022
Technique :

Très sympa à écouter, le son est excellent.Du bon rock traditionnel si je peux dire, même si je reconnais que ça ne veut pas dire grand-chose.

Artistique :

Le sujet n'est pas nouveau bien sûr, mais il n'est pas orienté politiquement, ce qui permet à chacun de l’apprécier selon sa sensibilité (politique), ce qui est appréciable.Et on ne peux nier la réalité des propos.Quand au programme de ce futur président, je suis amateur de c.. alors je vote pour vous!
J'aime beaucoup !

hhub17

"Chanson rock bien enlevée !"

Publié le 09/04/2022
Technique :

Tout me semble de bon niveau chez les musiciens et chanteurs/se, bonne mise en place, justesse (pas toujours facile), harmonies vocales, les sons son bons en plus !
J'écoute au casque, et tout cela sonne bien, équilibre des fréquences, aucun défaut à première écoute. Structure classique de couplets/refrains avec arrangements d'instruments autour qui varient et évitent l'ennui.
Bref, du bon côté technique.

Artistique :

Influences ? Je ne suis pas assez calé pour dire s'il y en a, mais si j'avais écrit et joué cela, cela me viendrait du folk-rock en fait, un brin malicornien peut-être, avec l'influence de mes vieux bouquins de SF qui décrivent des mondes médiévaux englués dans leurs structures immuables, où il ne faut rien changer. Pourtant à réécouter, en cette veille électorale, le discours est plus actuel que cela, ou peut-être qu'il sera toujours d'actualité malheureusement.
Bref j'aime pas mal les paroles, bien portées par le duo vocal mixte sur un arrangement à la fois fort (les guitares électriques sont bien, arrachent juste comme il faut) et classique voire traditionnel au sens des accords/harmonies qui soutiennent le chant.
Tout ça pour dire que c'est du bon et que j'aime bien ! Allez, je vais écouter le reste, cela m'a donné envie !
Merci de partager ce morceau.

rec65

"GOOD !"

Publié le 03/11/2021
Technique :

Bon son, et belle interprétation je trouve, avec le touché qu'il faut pour rendre expressif cette partie solo, bravo !

CamilleClément

"Très bon"

Publié le 23/02/2021
Technique :

Chaque partie est impeccable, le "mur de son" est impressionnant. En live, ça doit être très efficace. J'espère que vous pourrez tourner bientôt.

Artistique :

J'ai retrouvé la "Deep Purple Touch" de ma jeunesse : c'est un compliment ! On sent un bon travail sur l'harmonie. Rajoutez une pointe d'originalité en plus : que l'auteur (les auteurs ?) se lache.

mike88

"Excellent! ça me rappelle les années 70 quand j'étais bassiste..."

Publié le 12/02/2021
Technique :

Je ne trouve rien que du positif, aussi bien sur le son lui-même que le mixage. A mon humble niveau: pas de faute.

Artistique :

il y a forcément des influences mais ce qui m'importe c'est d'avoir créé cette ambiance dans laquelle j'ai baigné durant quelques années, avec une cohérence et une qualité que j'apprécie.

lolofifi

"Superbe"

Publié le 29/01/2021
Technique :

J'ai adoré le chant très "respirant" et chaud . Sans guimauve supplémentaire (trémolo et autre pleurnicherie) . Un chanteur qui chante bien et avec ses tripes .

Artistique :

Le thème est très joli . Aux premier abord, cela m'a rappelé le côté imaginaire et féérique du "Butterfly Ball" de Roger Glover . Le refrain aux choeurs féminins est lumineux .
Les textes (dont je n'ai pas cherché le sens ...) sonnent très bien avec la muqique et ouvrent le son de la voix . Quand au mix, image stéréo bien maitrisé ainsi que l'effet proximité de la voix qui ressort bien pour bien nous toucher .
Petit bémol : le son du synthé au départ me manque un peu d'originalité .... mais bon, ça reste du travail de pro ! Encore bravo .

pulvonium

"Habité"

Publié le 08/08/2020
Technique :

Contrairement à l'auditeur précédent, sur mes écoutes en tout cas, le son est superbe. Les voix se distinguent bien et le mix est clair. On aimerait d'ailleurs en savoir davantage sur le matériel employé.

Artistique :

Un morceau ambitieux et un style affirmé. Peut-être y aurait-il gagné en concision. Mais après c'est peut-être ce style qui se prête aux morceaux longs.

BB Mitch

"Il était un mix"

Publié le 28/06/2020

belle intro, on se pose bien pour recevoir soudain cette voix
joli chant , jolie voix
chez moi le mix ne passe pas, déjà cette jolie voix, est trop noyée dans le mix, on ne peut pas l'apprécier alors qu'elle envoie apparemment drôlement , la musique aussi mériterait un cleanage du mix
bon, c'est que mon avis avec mes oreilles
morceau ambitieux mais qui tiendrait complètement la route avec un autre son, ya de la matière ! bravo

belle intro, on se pose bien pour recevoir soudain cette voix
joli chant , jolie voix
bon, c'est que mon avis avec mes oreilles

blek le rock

"Que du bon que voilà !"

Publié le 30/05/2020
Technique :

Tombé par hasard sur vos compos, et on admire d'emblé la bonne qualité du mixage, le bon équilibre de la voix. On sent le batteur derrière ce travail d'horloger, même s'il s'agit de batterie virtuelle ! L'excellente qualité de la voix et du chant en général confirme l'impression de qualité.

Artistique :

Aucun doute, ça sonne très bien, même si le genre musical n'est pas toujours mon favori, mais quand c'est bien fait...
L'ambiance et l'émotion sont là, les tensions musicales sont bien mises en place et on accroche au morceau sans équivoque.
Je cherche une critique pour paraitre constructif, mais il va falloir que j'écoute plus attentivement...allez, peut-être certains sons un peu convenus à mon goût, on voudrait être plus surpris parfois, mais c'est vraiment pour trouver une faille
Bravo, du beau travail !