< Tous les avis Pro-Mark Broomsticks (large)
Pro-Mark Broomsticks (large)
Pro-Mark Broomsticks (large)
Carl Co Carl Co

« Absolument génial! »

Publié le 20/04/15 à 13:18
J'ai fait l'acquisition de ces rods l'année dernière car je m'étais pris de passion pour le batteur Jay Bellerose (que je vous recommande d'écouter) après l'avoir entendu sur plusieurs disques (Cassandra Wilson, Solomon Burke, Robert Plant...)
Je ne sais pas s'il se sert de ce genre de rods, mais lorsqu'il joue avec un accord très bas sur ses batteries d'avant guerre, j'entends cette frappe très douce et profonde qui m'a immédiatement séduit.
Avec ce genre de rods, vous obtenez cette frappe caractéristique très lourde et profonde, pour peu que votre frappe le soit aussi, mais avec un volume très modéré, les brins étant moins denses et plus nombreux que sur des rods classiques.
Du coup, avec un accord détendu c'est très ample et franchement joli. Je m'en suis servi sur un enregistrement pour un morceau très "blues nouvelle orléans un peu muddy" et ça sonnait sans EQ ni retouche. Attention d'avoir un son de grosse caisse aussi un peu résonnant, sans quoi, ça ferait bizarre au milieu de tout ce moelleux.
Evidemment il ne faut pas espérer jouer tout en ghost notes des plus subtiles, encore qu'en les jouant plus, on a une très belle palette de nuances.
On peut aussi obtenir des sons frottés mais ça n'est pas leur rôle à la base.
Je trouve vraiment ces rods magiques. A essayer absolument.