Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce pour la mise à jour

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Astuce pour la mise à jour
J'ai eu le souci de mise à jour ou la première partie fonctionne sans problème et au moment où il faut placer la clé USB sur le deuxième port la clé n'est pas détectée et la machine redémarre avec "Version Error".
Voici une astuce pour ceux qui auraient le cas :
j'ai testé plusieurs clés USB 32go 64go avec le même souci.
- Pour enlever le message au démarrage il faut appuyer à la fois sur Shift + exit + enter (nécessaire pour formater les clés avec le fantom)
- Essayez plusieurs clés
- Attention a ne pas enlever la clé trop vite du synthé, même en éjectant la clé dans le menu il arrive que la clé soit corrompue après formatage.
Celle qui a fonctionné pour moi est une 8Go après 5 autres clés qui avaient le même résultat.
Le service client recommande de ramener la machine au SAV, mais on peut s'en sortir avec un peu de patience et quelques clés USB :)
2
Trés bonne info Mblohorn :bravo: j'ai lu aussi un cas comme celui ci sur roland clan mais le gars n'avait pas l'astuce du shift + exit + enter (qu'on lui a également conseillé de tester dans les réponses mais il avait dêja récupéré sa machine d'un sav roland center, c'est vraiment une astuce a noter, pour ma part j'ai pu faire la mise a jour sans soucis, ma clé usb une sandisk 32go a toujours affiché une fois formaté dans le fantom et connecté au pc une corruption qui ne l'empêche pas de fonctionner normalement (un check disk avait indiqué qu'aucune erreur avait était trouvé) sinon les connections et déconnections je les fait toujours machine éteinte juste par précaution.