Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2011 à 17:13:03Le support Roland existe ?
Bonsoir,
J'ai deposé deux formulaires sur le site Roland pour une demande de support (j'ai craché mon juno-D en faisant normalement la mise à jour 1.04...)
Pas de réponse pour le moment (quatre jours, c'est pas la mort mais ils promettent une réponse en 24h). D'après votre propre expérience, puis-je espérer une réponse prochaine ou c'est un truc qui sonne dans le vide ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Baloran
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/11/2011 à 12:21:42
Le support existe, le contact est établi
Mon problème est un peu une colle pour eux, mais ils semblent vouloir mettre en oeuvre ce qu'il faut, je croise les doigts
[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 12:22:05 ]
Beatless
14158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/11/2011 à 14:38:50
Yes, quand j'ai flashé le firmware de mon PCR-500 il était écrit en gros dans le PDF de mise en oeuvre de ne pas interrompre la mise à jour ou que celui-ci se termine mal, sinon retour atelier de l'engin.
Ma première tentative via MIDI a planté, la deuxième aussi. J'ai alors essayé via USB, et là ça a été jusqu'au bout.
As-tu essayé de refaire la mise à jour de ton Juno-D?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Baloran
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 02/12/2011 à 23:38:01
Bonsoir à tous,
Problème réglé Merci au support Roland Europe (aux Pays Bas mais ils maitrisent le français). Vraiment sympas et dispos, avec l'aide de l'usine , ils ont pu m'adresser un boot midi et une procédure en aveugle qui a fonctionné.
Content je suis
Beatless, je te prie de m'excuser, je n'avais pas vu ton message.
PS: le support Roland insiste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas utiliser son séquenceur (Cubase dans mon cas) pour faire ce genre de mise à jour. Il faut télécharger sur le site roland UPDSMF qui permet d'envoyer de façon "fluide" le dump du firmware. Sur le site du téléchargement du firmware, c'est moins bien mis en avant