Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le support Roland existe ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le support Roland existe ?
Bonsoir,

J'ai deposé deux formulaires sur le site Roland pour une demande de support (j'ai craché mon juno-D en faisant normalement la mise à jour 1.04...)

Pas de réponse pour le moment (quatre jours, c'est pas la mort mais ils promettent une réponse en 24h). D'après votre propre expérience, puis-je espérer une réponse prochaine ou c'est un truc qui sonne dans le vide ?

Bien à vous

Laurent
2

Tu as écrit sur roland.fr ou bien rolandce.com? Ce dernier répond généralement mieux que le premier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
J'ai écrit ici

https://www.rolandce.com/fr/fr/support/support-de-produit

sur celui qui répond le mieux donc...
4

Bon, alors le support Roland ne s'améliore pas.  redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Le support existe, le contact est établi :-p
Mon problème est un peu une colle pour eux, mais ils semblent vouloir mettre en oeuvre ce qu'il faut, je croise les doigts :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 12:22:05 ]

6

Yes, quand j'ai flashé le firmware de mon PCR-500 il était écrit en gros dans le PDF de mise en oeuvre de ne pas interrompre la mise à jour ou que celui-ci se termine mal, sinon retour atelier de l'engin.  eek

Ma première tentative via MIDI a planté, la deuxième aussi. J'ai alors essayé via USB, et là ça a été jusqu'au bout.  icon_cool.gif

 

As-tu essayé de refaire la mise à jour de ton Juno-D?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Bonsoir à tous,

Problème réglé :bravo: Merci au support Roland Europe (aux Pays Bas mais ils maitrisent le français). Vraiment sympas et dispos, avec l'aide de l'usine , ils ont pu m'adresser un boot midi et une procédure en aveugle qui a fonctionné.

Content je suis :-p :-p

Beatless, je te prie de m'excuser, je n'avais pas vu ton message.

PS: le support Roland insiste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas utiliser son séquenceur (Cubase dans mon cas) pour faire ce genre de mise à jour. Il faut télécharger sur le site roland UPDSMF qui permet d'envoyer de façon "fluide" le dump du firmware. Sur le site du téléchargement du firmware, c'est moins bien mis en avant ;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 23:38:45 ]