Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche propriétaires de Roland HP503 pour échange de bonnes pratiques

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche propriétaires de Roland HP503 pour échange de bonnes pratiques
Bonsoir à toutes et tous,
Voici quelques jours que ma femme et moi nous sommes fait plaisir en remplaçant notre précédent roland 3500S qui avait 100ans en "âge de piano" par un hp503... C'est juste époustouflant et bluffant... maintenant j'en suis toujours dans la phase de découverte et du coup j'Ai lu les documentationś les sites internet, j'ai visionné de multiples vidéo et j'en arrive à une liste de questions ouvertes

- le vendeur m'a laissé entendre qu'On pouvait connecter le piano en wifi à un ipad, J'ai du lire par ailleurs qu'Il y avait cette clé wifi wna1100-rl mais je n'ai trouvé nulle part de certitude.... Quelqu.un aurait il teste cette connexion sans fil sur ce modèle?
- le fournisseur de la clé wifi est netgear , et il distribue une clé similaire référence wna1100, excepté qu'elle est 2 à 3 fois moins chère(13€ ald 50€) quelles seraient les différences avec la version 'roland'?
- quelqu'un aurait il tenté la connexion sur le hp503?
- quelqu'un a t il utilise garageband avec ce modèle?
- quelqu'un aurait tenté une connexion filaire avec un ipad ou un Pc windows?
- nous avions dans le colis âge un bouquin avec 60 des 75 pièces présentes dans piano, il est noté sur le site roland que nous avons les partitions des morceaux, est ce normal de n'avoir qu'une partie?

Enfin, comme vous le voyez, beaucoup de question d'un niveau découverte ou débutant, au plaisir de vous lire et si je peux répondre à quelques unes de vos interrogations je me ferai un plaisir de prendre le clavier...

Musicalement,
Rémy

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 19:40:55 ]

2
Bonjour

Pour ma part, j’ai un Hp-507pe et en suis très satisfait.
- Oui, on peut brancher avec cable ou en wifi un ipad sur les pianos de la série Hp-50x
- Personnellement, je me suis procuré une clé usb netgear wna1100 à 10$ Canadien (5 ou 6 euro sur ebay) , beaucoup moins cher la version Roland wna1100-rl et qui fait exactement le même travail.
- J’ai essayé l’application iphone/ipad « air performer », qui permet d’écouter la musique du idevice sur les haut-parleurs du pianos.
- J’ai aussi essayé l’application « piano partner » qui permet d’explorer plus facilement les sons et les pièces contenus dans le piano.
- J’ai aussi branché directement le piano à ordinateur windows. Le piano devient un instrument midi. Il existe une multitude de logiciels pour exploiter le MIDI.
- Je n’ai pas testé « garageband » mais je ne crois pas qu’il soit compatible.

Si je peux répondre à certaines de vos questions, n'hésitez pas.

Au plaisir
Jacques

Jacques

Roland Hp507pe

3
Bonsoir Jacques,
Merci pour votre réponse, c'est intéressant de voir que vous avez testé pas mal de choses.
Après de nombreux mois de quête, je me suis procurer la semaine passée la clé Roland et je n'est toujours pas réussi à établir de connexion entre mon iPad et mon piano. Avez vous eu à faire une mise à jour du firmware du piano ?
J'utilise piano partent et visiblement pas de piano trouvé, avec le prix que Roland demande pour sa clé, j'avoue que cela m'agace vraiment et que je commence à avoir des regrets...
Faut il suivre un protocole particulier pour la connexion (démarrer le piano ou la tablette en premier?)

Toujours est il, merci pour le temps que vous avez déjà prix pour répondre la première fois,
Cordialement,
Remy
4
Bonjour Remy

Je n'ai pas eu besoin de faire une mise à jour du firmware, par contre il faut s'assurer que le firmware est à la version no 2 et il faut aussi connaitre la procédure de branchement Wifi.
Voici le lien pour vérifier le firmware et comment bien faire le branchement avec la clé usb.

https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=HP503&id=62473179

Une fois le piano connecté au Wifi. Je n'ai eu aucun problème avec mes iphones/ipads.

au plaisir
Jacques

Jacques

Roland Hp507pe