Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur la carte son Roland "Quad Capture"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur la carte son Roland "Quad Capture"
Bonjour,

Ma carte son a lâché pendant que je l'utilisais avec mon ordinateur. En gros les symptômes: j'étais simplement en train de naviguer sur internet lorsque le son se coupe brusquement, la carte son ne s'étant pas éteinte. Je redémarre mon ordinateur, toujours le même problème. quand je pousse le gain au maximum j'entends le bruit blanc de la quad capture mais aucun signal ne passe de l'ordinateur jusqu'à mon casque audio, elle est pourtant reconnu (branchée en USB), et ceci même dans mon séquenceur qui l'utilise encore, cependant le son ne me parvient toujours pas.

Alors je voudrais votre avis, est ce que vous pensez qu'il faut simplement que je contacte le SAV ? je crois être encore sours garantie. Mais si quelqu'un a une solution ça pourrait m'éviter quelques péripéties :p
2
La vérif de base : regarde si la Quad est toujours la carte son maîtresse. Normalement dans ta DAW, tu dois tout de suite voir qui gouverne : ou c'est la Quad ou c'est la carte son de l'ordi.
- La sortie casque ? Pas de faux contact ? Le casque marche t-il ?
3
J'ai eu le problème le week-end dernier sur l'octa-capture. Première fois que ça m'arrive.
Carte toujours détectée, mais plus aucun son malgré les redémarrages.
Je suis allé sur le site de Roland et ai réinstallé les derniers drivers.
Tout est rentré dans l'ordre.
Tente le coup, on ne sait jamais ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 09:37:21 ]

4
Salut Angie Guitar, c'est bien la quad capture qui est utilisée par l'ordinateur. Le casque est nickel pas de faux contact etc.

Salut Damcry, je vais tester ça je te redis :)
5
Bien joué Damcry ! suite à la réinstallation des drivers ça remarche. Par contre je ne peux pas vous dire pourquoi. :)

Merci beaucoup !!
6
Content pour toi
:bravo:

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Bonsoir à tous j ai un petit souci avec la Roland Quad capture quand je veux enregistrer j arrive pas à switcher le son des enceintes au casque et c'est pareil dans les 2 sens j ai le son qui sort en même temps
8
C'est un point négatif de cette carte ... Il n'y a pas de bouton pour switcher casque et enceintes.
Faut baisser le volume des enceintes (ou les débrancher) quand on souhaite ne pas avoir les deux sources en même temps

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 21:36:18 ]

9
ok donc comment je fais pour enregistrer je suis toujours obliger de débrancher mes enceintes pour avoir le son dans le casque
parcontre si je change ma confique j ai acheter un console analogique soundcraft epm12 je pourrais switcher le son des enceinte au casque ou sa sera toujours pareil parce que la franchement je suis perdu
10
Si tu souhaites pouvoir ajuster indépendamment le volume des enceintes, tu peux rajouter un contrôleur comme le TC Electronic Level Pilot

L'ignorant ne doute jamais de lui-même