Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2017 à 21:03:05Connexion Rolan TD-1K sur Surface Pro
Bonjour à tous,
Merci pour ce forum !!!
Nouvel utilisateur depuis quelques heures de la Roland TD-1k, j'ai voulu la connecter à ma Surface Pro:
- USB dela Roland vers l'USB de la tablette
- Câble audio de part et d'autre.
Du coup, j'ai bien le son des musiques du pc dans le casque mais dans le logiciel Roland je n'ai pas le retour de la batterie
Je pense donc que soit mon câble USB n'est pas bon (mais j'ai quand même le bruit de connexion à Windows) ou alors il me faut un adaptateur sur le port Dysplay... Ou encore un périphérique MIDI externe...
Bref... je suis un peu perdu et je m'en remets à vos lumières !!!
Merci d'avance et bonne journée à tous.
HumbertGast
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 07/02/2017 à 21:02:32
Bonjour,
Cela fonctionne, c'était un problème de driver qui était en erreur.
J'ai désinstallé puis débranché et redémarré.
Ensuite j'ai lancé l'installation de http://usb-midi.com/download.html tout en rebranchant le périphérique et cela à fonctionné.
SI ca peux aider quelqu'un ....
Par contre, je n'arrive pas à enregistrer le son de la batterie uniquement la piste audio qui passe sur le PC.
SI vous avez une idée elle est bienvenue