réactions à la news De nouveaux produits à venir chez Roland
- 107 réponses
- 37 participants
- 13 005 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frajean
Anonyme
Bah Roland a peut être pas innové lors de ses dernières sorties mais y'a quand même des super produits (enfin un 909 format compact, enfin ceci enfin cela, qu'on reclamait depuis des années), on est à 5 jours de la première annonce produit et y'en a deja en train de raler, c'est vraiment pas possible les mecs !
Je critique surtout cette façon d'annoncer de nouveaux produits, même si ceux qui attendaient ça depuis des années et qui trouvent ça super ne représentent certainement pas tout le monde. Ces annonces qui annoncent des annonces, ne faisant que générer de la frustration pendant l'attente, et la déception à la révélation qui n'est pas à la hauteur de l'hystérie même si les produits ont trouvé leur public. Le 909 day était pitoyable.
Fruit Rouge
A mon avis niveau communication, ils peuvent faire des erreurs mais globalement ils savent ce qu'ils font. Et vu le renouveau de la marque, ça a l'air de marcher.
Qui parie sur une 808 boutique?
mdti
je sais qu'il y a une souris incluant un mini clavier-maître 12 touches avec aftertouch ainsi qu'une emulation du roland space echo tournant sur le DSP sharc de la souris, en plus d'une roulette de défilement tout à fait classique pour word et pour le net, et des leds compatibles NKS.
La souris est ambidextre, mais le problème étant que vu la taille de la souris, ils ont utilisé des mini jack pour le space echo embarqué, et que les leds ne sont pas garanties contre les projections de liquide pendant les lives :-/ ce qui limite quand même beaucoup l'intérêt de cette souris musicale.
Aussi une rumeur d'un suppositoire nanotechnologique qui est capable de transformer "en temps réel" les sons digestifs en orchestre symphonique (banque de samples sous licence de Hans Zimmer) et qui accepte le midi via bluetooth à moins d'utiliser le séquenceur embarqué. Pratique en ascenseur et transports en commun. Par contre, pas de presets ni de conversion en sonnerie de smartphone. c'est ballot (le cas de l''dire...).... Mais j'y crois pas trop à ça: vu les soucis de latence midi sous bluetooth, ça fait fake comme news.
[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 17:05:24 ]
Fruit Rouge
Citation de : mdti
Aussi une rumeur d'un suppositoire nanotechnologique qui est capable de transformer "en temps réel" les sons digestifs en orchestre symphonique (banque de samples sous licence de Hans Zimmer) et qui accepte le midi via bluetooth à moins d'utiliser le séquenceur embarqué. Pratique en ascenseur et transports en commun. Par contre, pas de presets ni de conversion en sonnerie de smartphone, c'est ballot (le cas de l''dire...)....
Des sons par Hans Zimmer! sérieux???!
mdti
Citation de : Fruit Rouge
Citation de : mdti
Aussi une rumeur d'un suppositoire nanotechnologique qui est capable de transformer "en temps réel" les sons digestifs en orchestre symphonique (banque de samples sous licence de Hans Zimmer) et qui accepte le midi via bluetooth à moins d'utiliser le séquenceur embarqué. Pratique en ascenseur et transports en commun. Par contre, pas de presets ni de conversion en sonnerie de smartphone, c'est ballot (le cas de l''dire...)....
Des sons par Hans Zimmer! sérieux???!
je pense qu'il fait ça seulement pour conserver son statut de star internationale :D En même temps c'est cool de sa part car au départ il ne devait y avoir que des sons de kazoo !
[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 17:07:00 ]
Analogvintage
C'est marrant cette hype autour du SH-101. Je suis de l'époque où je l'ai vu sortir, et tout le monde trouvait que c'était un petit synthé gadget avec un son vraiment pas terrible... Comme quoi, les goûts et les couleurs changent en fonction de l'époque
Et le prix
IPM
Une tr08, un petit sampleur boutique, et un sh01 boutique...
Ça me suffira j'ai juste le compte de côté
[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 17:16:26 ]
mdti
Citation de : Analogvintage
Citation de Frajean :Comme quoi, les goûts et les couleurs changent en fonction de l'époque
non, c'est en fonction de ce qu'en on fait les bidouilleurs qui sont allé un peu plus loin que les autres et qui ont compris quelles étaient les forces de la machine....
j'ai vécu ça avec le dx100, qui a soudain pris de la valeur quand 10 ans après, la "mono bass" legerement transformée est devenue un incontournable de la house music (entre autres). donc plein de gens se sont mis à vouloir des dx100 alors qu'avant ça pas du tout.
exactement comme la tb303, ça n'était pas du tout quelque chose de hype ou désirable avant la tek-house, plastikman et quelques autres dont je n'ai plus le souvenir.
[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 17:24:58 ]
Dark Boubou
De nouveaux produits à venir chez Roland
Hahaha
- < Liste des sujets
- Charte