Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-11Kv, grosse caisse problème de capteur qui traine ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland TD-11Kv, grosse caisse problème de capteur qui traine ?
Bonjour à tous les tapeurs de bruit.

J'ai fais l'acquisition via le fameux site allemand d'une Roland TD-11Kv. Je l'ai monté, branché, bref nickel jusqu'à ce que je joue. Je m'explique.

Sur le module, il y'a une "échelle" sonore, selon la puissance de frappe sur une des parties du kit, on a jusqu'à SIX bâtonnets qui s'affichent, témoignant ainsi de la puissance, du volume du son (plus ont frappe fort, plus le son engendré par la frappe y est aussi). Voir photo.

Bon le truc c'est quand je joue normal, le son de mon kick ne dépasse pas les deux bâtonnets. Pour arriver au troisième bâtonnet je dois vraiment mettre une sacrée paluche sur ma pédale ainsi pour arriver au sixième bâtonnet je dois limite me lever est sauter à deux pieds joints sur ma pédale; ce qui n'est pas faisable en jouant quoi que ça pourrait avoir son charme.

Enfin, le gros hic dans tout ça, c'est que je n'entends très très peu ma pédale de grosse caisse quand je joue, son volume est quasi inexistant, puisque en effleurant à peine ma caisse claire j'arrive à trois bâtonnet de volume sans mettre bien de force...

Donc j'aimerais savoir si tout ce que je viens d’expliquer est une particularité de la TD-11kv ou si c'est mon récepteur de grosse caisse qui est déficient ?
et deuxièmement si vous avez une astuce pour rééquilibrer le jeu ? (j'ai déjà monter le volume du kick à 100 mais c'est pas assez).

Merci à vous & bon tapage!


1957962.jpg



[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 13:06:25 ]

2
Tu utilises quoi comme son de kick ? Suivant les sons certains sont plus "mats" (mais de là à ce que ton kick ne dépasse pas le niveau 2...çà parait un peu bizarre)

Sur ma TD15 (module quasi identique à la TD11) , je règle en général ma caisse claire à 80-85, le kick un peu au dessus et les toms aux alentours de 60-70 (pour des sons acoustiques "standard")

As-tu vérifié si le type de capteur était bien réglé dans ta configuration ? (les td11 sont livrées avec un KD-9)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3
J'utilise le son de base, celui fourni dans le kit Rock me semble t-il. Mais effectivement, j'ai entendu la différence avec d'autres sons de kick. Et certain en effet pourront s'avérer plus "présents" que d'autres.

Pour entendre le kick j'ai du le monter à 100 et baisser ma caisse claire à 60 (en volume). Mais bon ça reste bizarre, je ne dépasse pas les deux barres quoi, sauf si je tape comme un fou!


Par contre je ne comprends pas ta dernière question ?
4
Citation :
Par contre je ne comprends pas ta dernière question ?


Chaque pad est paramétré dans ton module (parce que tu peux connecter plusieurs modèles de snare, toms, etc...) et chacun a une réponse bien particulière, ce qui fait qu'un mauvais paramétrage fera que ton module ne va pas bien interpréter les signaux issus des piezo dans les pads, vérifie donc que le pad de grosse caisse paramétré dans ton module est bien celui que tu utilises.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
Salut,

ton problème me fait davantage penser à un souci de sensibilté,

à combien est elle réglée sur ton KD9 ? (p42 du MAnuel), moi il avait fallu que je la monte assez !

PAt

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 16:41:38 ]

6
Hello !

Effectivement, j'avais pas vu dans les settings qu'on pouvait modifier la sensibilité du pad direct depuis le module.
Maintenant c'est fait, c'est nickel! merci à vous :aime: !