Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TB-3 problème d'installation des drivers

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland TB-3 problème d'installation des drivers
Bonjour,

J'ai récemment acquis un Roland TB-3 et j'ai un problème lors de l'installation du device.
Je me suis rendu sur le support pour télécharger les drivers mais pour windows 10, aucun driver n'existe en téléchargement direct. En effet la procédure normale est de laisser le PC rechercher les drivers automatiquement sur le net.
De mon côté, aucun driver n'est trouvé par windows 10. J'ai beau faire ce que je veux, à aucun moment windows ne trouve les drivers.

J'ai donc téléchargé les drivers pour windows 8 (qui eux sont sous forme d'installeur). Mais la procédure d'installation ne se termine jamais. Si je connecte l'appareil en USB et que je le met sous tension, le logiciel d'installation du driver détecte bien qu'il y a un TB-3 de branché et me demande de le débrancher avant installation. Mais une fois que je lance l'installation, et que je suis à l'étape ou je dois allumer le TB-3, rien n'avance jamais. Je met le TB-3 sous tension et un message du style "Veillez brancher votre TB-3 en USB, l'installation des drivers va commencer automatiquement" s'affiche, mais rien ne se passe. Même après une nuit complète d'attente. Même après avoir tenté plusieurs fois d'allumer et d'éteindre le device. J'ai aussi essayé en plus de l'USB de le mettre sur secteur (on sait jamais...) Mais rien n'y fait.

Cela pose problème parce que je peux utiliser le TB-3 en standalone mais je n'arrive pas à le configurer dans Ableton Live 9. Je ne le trouve pas dans la liste des "Audio Input Interface", et je pense que c'est lié au fait que le driver n'est pas installé.

Je vois bien dans le gestionnaire des périphériques de windows le TB-3 dans la liste mais un petit point d'exclamation me notifiant que le driver n'est pas installé se trouve à coté... Je ne trouve aucune documentation sur le net d'un tel problème et ça commence à devenir frustrant d'avoir ce petit bijoux à la maison et de ne pas pouvoir m'en servir pour produire :)

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème !

Cordialement,
Valentin

Hard / Industrial techno producer & Dj from north of France : Savagery

Co-founder & Owner of the techno record label Occult Rhythms

2
Salut, as tu testé les pilotes pour windows 7 plutôt que windows 8 ? ;)

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 09:02:35 ]

3
Je viens d'essayer à l'instant les drivers Windows 7 mais malheureusement le programme refuse de s'installer.

L'installeur me dit que le système d'exploitation n'est pas pris en charge :/

J'ai même essayé de changer le mode de compatibilité de l'exécutable mais toujours impossible de le lancer ...

Hard / Industrial techno producer & Dj from north of France : Savagery

Co-founder & Owner of the techno record label Occult Rhythms

4
Et bien je pense que tu es bon pour sois patienter, soit réinstaller un win7 :noidea:

Ou alors, tu trouve un dev capable de modifier les drivers pour les rendre compatibles :bravo:
5
Je pense que je vais opter pour la réinstall de mon OS... Tant pis !

En tout cas merci pour ta réponse :)

Hard / Industrial techno producer & Dj from north of France : Savagery

Co-founder & Owner of the techno record label Occult Rhythms