Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-4 Charley FD-8 sensibilité fermé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
1 Roland TD-4 Charley FD-8 sensibilité fermé
Bonjour
Je début en batterie et je voudrais avoir de l'aide
J'ai acheté d'occase une TD4 et je rencontre ce problème

En position fermée j'ai l'impression que je dois vraiment insister et garder une pression plutôt qu'un pied posé sur la pédale pour qu'elle reste fermée et que si je relâche un peu la pression elle s'ouvre légèrement
Y a t'il un réglage à faire, démonter et nettoyer ou une pièce usée qu'il faudrait remplacer

Merci d'avance de vos réponses
2
Salut,

Problème connu sur les pédales FD8.

Regarde là :

https://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=20&t=3118&hilit=Fd8

Pat
3
de manière plus précise, c'est le "marteau" qui est en caoutchouc et qui durcit en vieillissant, jusqu'à devenir totalement rigide.
Or, son fonctionnement repose sur la souplesse de la "tige" centrale.
Ajouter une cale comme sur le lien proposé ci-dessus peut résoudre le problème lorsqu'il est relativement récent (ça semble être le cas ici), mais à la longue ça ne suffira plus.

J'ai eu le problème, j'ai tenté la cale, les entailles transversale sur la moitié d'épaisseur de la tige, le ramollissement à l'eau chaude.
Les deux derniers marchent encore... mais ça ne dure que quelques petites semaines, après il faut recommencer.
La pièce vieillit, et son remplacement à terme s'impose, à moins de bricoler une alternative d'une autre conception.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Super merci
il me semblait bien que le problème pouvait venir de la
https://www.thomann.de/fr/roland_fd_8_hi_hat_control_actuator.htm
je vais regarder ça et je vous direz si cela fonctionne
5
Je peux te garantir que ça vient de là.
Quand on démonte et qu'on teste le capteur à la main, on comprend vite que le dispositif est archi basique.
C'est d'autant plus rageant quand on voit
1) le prix que c'est vendu
2) que c'est une cochonnerie de protéger en caoutchouc qui condamne le bon fonctionnement.

D'ailleurs, note personnelle : de tout le matos que j'ai, c'est le Roland qui a le plus cette tendance à mal vieillir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Merci Merci Merci
Ca fonctionne top pour l'instant
Ma cochonnerie en caoutchouc me semble plutôt en bonne état du coup j'ai opter pour un bout de feutre auto collant dont j'ai enlevé la partie collante et découpé comme le tuto

Encore merci, il me semblait que ça n'était pas normal et j'étais presque déçu de mon investissement

MERCI MERCI MERCI