Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Midi juno-ds

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Midi juno-ds
Bonjour , je souhaiterais brancher en MIDI mon juno-ds avec mon looper Ditto X4, pour pouvoir cadencé mon looper avec le tempo du juno-ds, mais j'ai beau tout essayé rien ni fait, le seul moment où looper est connecté c'est quand je suis sur dawn control, pourtant ça marché très bien avec ma beatbuddy , bref si quelqu'un a une manip pour que ça fonctionne merci d'avance
2
Je n'arrive même pas à le cadencé avec jamtaba ou même ableton ?
3
Eh bien j'ai déjà réglé le problème du slave /Master avec la mise à jour, mais mon Ditto X4 reste toujours muet....
4
Hello,

Si j'ai bien compris , tu voudrais synchroniser une loop du Ditto x4 avec le Roland juno ds.

Tu voudrais synchroniser le Ditto avec le pattern sequencer du Juno ds.

Pour cela il faudrait utiliser un cable midi din5 broches que tu connecterais au midi out du Juno ds vers le midi in du Ditto.

Sur le juno Ds dans menu /system /sync-tempo , tu paramèterais :
Sync mode =master
Clock source = midi

En théorie cela ne devrait pas piloter l'horloge du Ditto.!! oui j ai bien dit " ne devrait pas " !

Car selon le midi implementation chart du Juno ds , (page 67) dans la colonne " Transmited"
à la ligne System réel time .Clock il y une croix ( X)

Ce qui signifie en claire que le sequencer du juno ne transmet pas de signal d'horloge midi..

Dans le manuel du Juno Ds , page 17 dans System /sync mode / ...il est écrit qu'en mode Master le juno ds sera utilisé de manière autonome sans synchronisation avec un autre appareil

Ce qui est un peu illogique car selon les normes midi ( slave/master) soit l'horloge du juno est synchronisée en reception ou soit l'horloge du juno va synchroniser en transmission.

En plus tout le monde aimerait bien utiliser un looper pour enregistrer ses parties guitares ou des voix afin de les faire jouer en synchro avec le pattern sequencer du Juno ds.

On pourrait enregistrer ses loop sur le Ditto en utilisant un metronome externe (comme guide) pour avoir le même tempo que sur le pattern du sequencer du juno.

(Avec le boss rc 202 il est possible de piloter et synchroniser le tempo ainsi que start/stop du Juno ds.
Car le Boss rc 202 ou 505 possède une prise midi out .)

Le dittox4 je crois ne se synchronise en midi que par la prise midi in Din5 broches...car la prise usb ne sert qu'a sauvegarder les loops et pour la MAJ.

Pour conclure , je mettrais le Ditto et le Juno ds en mode Slave ..et j utiliserais une DAW comme ableton live, sonar, cubase,, en master clock midi out .juste pour lancer synchro le juno et le ditto

En utilisant un cable usb - midi din 5 pin (ou un boitier).

Je brancherais le cable usb sur le pc (DAW) et le midi out sur le midi in du Ditto...et le midi Thru du ditto sur le midi in du juno.

Et en avant la musique.......







[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:01:22 ]