Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GK-3 sur guitare Ténor (4 cordes)

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GK-3 sur guitare Ténor (4 cordes)
Je souhaiterais monter un gk-3 sur une guitare Ténor (donc 4 cordes :tourne: )et le brancher sur un GR-55. Savez vous si cela est possible?

Merci

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

2
Bonjour,
A priori il faudrait que :
1. l'espacement des cordes au niveau du capteur soit le même que pour une guitare,
2. l'ambitus de chaque corde soit compris dans celui des cordes de guitare normale, surtout à vide, pour quatre cordes consécutives ; en effet si mes souvenirs sont exacts dans le GR il y a un filtrage passe-bande pour chaque corde, il faudrait que je vérifie.

Edit : cf. https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/roland/gr-55s/forums/t.469211,gr-55-sans-piezzo-et-gk3,post.6586175.html , et il me semble que j'avais été plus précis dans je ne sais plus quel sujet.
Edit 2 : effectivement plus précis mais pour le GR-1 : https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/forums/t.397778,mon-systeme-special-d-instrument-a-cordes-midi-aidez-moi-a-le-faire,post.5791347.html

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 15:20:57 ]

3
Merci

Comme t'as l'air d'avoir beaucoup expérimenté, Est-ce que tu penses que je peux remplacer le capteur magnétique du GK-3 par des piezo individuels sans perturber l'électronique du système?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

4
Il existe des systèmes piezo compatibles chez RMC et Graphtech, mais pour un bricoleur il ne serait pas trop compliqué d'utiliser leurs capteurs et de faire l'électronique.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Là tu m'intéresse, c'est justement l’électronique qui me pause problème... Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour la concevoir moi même..... mais vus le prix qu'il demande pour 2 petites puces et un connecteur, ça ferait de belles économies...:bravo:

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova