Peut-on être contre la division du travail et rouler en ford fiesta?
- 74 réponses
- 17 participants
- 2 626 vues
- 16 followers
Nyl auster
veuillez agréer mes plus sincères menaces de mort
veuillez agréer mes plus sincères ogives nucléaires
tant que rien n'explose; on peut tordre les roses
compte donc mes ombres,
quelle est la plus sombre?
veuillez agréer...
tranquille
dans ce jeu de quille
Nos vies de porcelaines
ont mauvaise haleine
et je crois que je suis un alien.
image par "killy" de jeux vidéo.com
Coccinelle prod'
Citation : Sinon, je serais d'avis de placer une vraie basse (à la place du rhode)
A mon avis ce serait pas une bonne idée, ca va casser toute l 'intimité et c'est deja bien chargé je trouve alors rajouté un timbre en plus ca va plus perdre l'auditeur qu'autre chose et je te parle meme pas du mix rhodes(dans les graves)+basses, c'est super chiant a faire rentrer...
enfin c'était pas le sujet de mon intervention.. Je voulais savoir ou tu as chopé ce son de rhodes? il me plait pas mal
sinon un truc qui pour moi était voulu mais bon peut etre pas donc je le souligne : c'est la gratte, niveau son deja on dirait un piano honky tong mais surtout elle est carrément décalé, ceci dit ca peut etre fait exprès, ca a aussi un interet, donc j'imagine que c'est un choix artistique..
Anonyme
Citation : c'est deja bien chargé je trouve alors rajouté un timbre en plus
Une basse en plus mais les basses au rhode en moins. Dans l'ensemble, ça change rien en apport d'instrus mais le son d'une vraie basse est (à mon avis) bien meilleur.
Nyl auster
Citation : Le texte n'est pas toujours compréhensible (ne serait-il qu'un prétexte à la musique ?) ; la voix est un peu trop en retrait dans le mix.
bon t'as tout capté en fait. je me suis demandé si je devais poster ça en "chanson française" du coup.
En revanche, pour l'hermétisme du sens, je me demande un peu ce qui rebute tant les gens là dedans; mais c'est sans doute aussi parce j'ai classé ça en "chanson française", et que niveau parole, ça cadre pas avec la tradition française en fait.
Citation :
Les variations/chorus au rhodes, en revanche, ne me paraissent pas toujours de bon aloi (elles ne groovent exacetement dans le feeling de la chanson)
je suis d'accord, en fait c'est une impro et y'a pas mal de trucs pas calés , faut épurer un peu je pense.
Citation :
la gratte, niveau son deja on dirait un piano honky tong mais surtout elle est carrément décalé, ceci dit ca peut etre fait exprès,
non, le décalage est pas voulu DU TOUT, c'est juste enregistré à l'arrache, mais j'ai préféré pas le dire pour voir ce qui choquait le plus les gens dans cette version. Je savais bien qu'on allait griller ma gratte pas en place
POur le son, j'ai peut être laissé trainer un EQ quelque part, car j'avais une prise assez neutre au statique. Je corrigerais ça.
Nyl auster
Citation : Une basse en plus mais les basses au rhode en moins.
voilà, c'est ce que je me demandais.
Je pencherais plutôt pour refaire une basse au rhodes (en écoutant les doors, on voit bien que ça peut avoir tout autant de présence qu'une basse classique) car il donne une couleur bien particulière à la chanson; mais j'essaierais les deux.
Anonyme
Citation : En revanche, pour l'hermétisme du sens, je me demande un peu ce qui rebute tant les gens là dedans; mais c'est sans doute aussi parce j'ai classé ça en "chanson française", et que niveau parole, ça cadre pas avec la tradition française en fait.
Moi non plus, je comprends pas. Les paroles directes peuvent parfois être touchantes, mais dans les trois quarts des cas, c'est d'une platitude et d'un chiant à mourir. Vive les paroles hermétiques.
Sinon, j'aime bien, je sais pas trop quoi te dire d'autre, là
Nyl auster
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,52312,mao,learjeffs_soundfonts_jrhodes3_freeware.html
Citation : Sinon, j'aime bien, je sais pas trop quoi te dire d'autre, là
c'est déjà pas si mal
Pour le coup de l'hermétisme des paroles, j'ai tendance à priviligier une démarche instinctive /inconsciente, c'est ce qui m'intéresses en musique.
Néanmoins celles-ci fontt très spécifiquement référence à mon expérience du travail à la chaine à l'usine.
travail que je hais, et pourtant avec l'argent que je gagne, je m'achète des objets fabriquées dans des conditions bien pires.
"veuillez agréer mes plus sincères de mort", c'est rapport au fait que l'usine pour laquelle je travaille a lutté contre les médicaments génériques pour les pauvres.
En travaillant pour gagner ma vie, je fais partie d'un système entier qui me fait accomplir involontairement des actes que je hais; et qui nourrissent parfois des systèmes que je refuse...
veuillez agréer mes plus sincères menaces de mort est sans doute la phrase que j'aimerais dire pour me barre également; la politesse de la phrase vient du fait qu'on est obligé de courber l'échine tout le temps en interim, si on veut pas se faire virer du jour au lendemain.
j'aime pas trop éclaircir le sens car je le réduis, mon inconscient y a mis beaucoup plus de choses que ça, le sens concret m'intéresse pas vraiment. je crois que je me révèle plus dans l'écriture automatique que dans des chansons réfléchies.
Il suffirait que je ferme les yeux là dessus comme la plupart des gens avec lesquels je travaille, mais je ne peux pas. travailler pour une multinationale qui fait croire que son but est "d'ebellir et prolonger la vie", et qui a lutté farouchement contre les medoc génériques (buziness oblige, les génériques coutent 17 fois moins cher que ceux que je conditionne pour la trithérapie) me fait gerber.
tangai
j'ai écouté, c'est frais et sympa...peut etre mettre la voix un poil au dessus histoire que l'on comprenne bien. L'arrangement est bien fait peut etre refaire quelques prises un peu plus "carré"...Bon c'est pas mon style du tout, mais l'idée est bonne.
Bonne continuation.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Nyl auster
Neya_
- < Liste des sujets
- Charte