Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Synchronisation korg esx-1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation korg esx-1
Bien le bonjour à tous,

ma question est très simple et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de concrets sur ce sujet :

Est-ce possible de synchroniser mon instrument (une korg esx-1) à rosegarden?

Si oui, comment fait-t-on?

Au passage j'en profite pour remercier la communauté qui grâce à ses forums que j'ai beaucoup consultés m'a permis de bien faire mes choix et d'apprendre pas mal de trucs...

Merci d'avance!
2
Alors normalement ca se fait bien... Un peu galere mais ca marche

Moi j'ai synchronisé Rosegarden sur mon controleur midi....

En premier tu configure JACK dans le menu "reglages" tout en bas a gauche tu trouves "pilote midi". Tu choisis "seq"
Tu sauvegarde et redémarre JACK

Quand jack est lancé tu démarre ROSEGARDEN
Après dans le menu connecter de jack sous l'onglet ALSA il faut relier tes entrées et sorties midi en fonction de ce que tu veux (si ca n'a pas été fait automatiquement)

Une fois que tu as fait ca tu pars dans la fenetre "editer>configuration" de ROSEGARDEN tu choisis le menu midi et dans l onglet synchronisation midi

-> ROSEGARDEN maitre : dans le premier menu deroulant tu choisis "envoi de l'horloge et messages start stop" et dans le troisieme Maître MTC

->ROSEGARDEN esclave : dans le premier menu deroulant tu choisis "accepte les messages start stop" et dans le troisième esclave MTC.

Normalement ca doit marcher si quelqu'un voit un truc que j'ai oublié ou bien si y a plus simple n'hésitez pas....

Bon courage a toi... +

PS : a la fin de mon message je viens de penser que ROSEGARDEN existe pour Mac et PC aussi alors tu tournes peut etre pas avec le meme OS que moi (Linux Ubuntu)... Sur MAC ou PC je connais pas alors je sais pas si ca marche pareil....