Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SAE Institute
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet aide test d'entrée a SAE institute

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 29 936 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion aide test d'entrée a SAE institute


slt 

alors voila je voudrai intégrer le cursus audio engineer de sea institute 

je suis en terminal bac pro  et malhereusement on sait que le niveau est un peu faible c'est pourquoi, pour metre toute les chances de mon coté, j'aimerai avoir quelques details sur le test d'entrée a SAE 

 si le test porte sur des questions techniques ou sur des questions générales  ou sur les 2 icon_biggrin.gif   sur les questions techniques lesquelles  et si des questions de matiere générale me sont posés telles que les maths et la physique a quoi dois je m'attendre et  sur quoi dois je me metre a niveau afin de pourvoir intégrer ce cursus

je tiens a préciser que je ne demande pas non plus une copie du test met une petit aide et quelques conseils seraient très utile icon_biggrin.gif

j'espere avoir des reponses a mes questions et vous remercie pour vos reponses.icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouki, je m'en doutais un peu mais j'aurais toujours essayé ^^
Merci de tes conseils et informations, ils me sont d'une grande aide!
Je vien de me renseigner sur le statut d'intermittent, si je comprend bien (je suis pas sur) les contrats ne sont pas fixe, enfin ils sont à durée déterminée, donc il y a toujours de l'emplois mais en alternance (c'est bien ça ?!). Après pour les contrats à durée indétérminée, cela reste plus dur à trouver.

Sinon l'année dernière j'animais une émission de radio à Nancy, je touchais un peu les tables de mixages, mais sans plus (il y avait juste à régler les differents volumes des micro et retour mais ça s'arretait la!)

Mais encore merci de tes réponses !! :)

To rock or not to rock ?! That is the question...

12

Oui en gros c'est ca !!!

sauf que il faut en general 2 ou 3 employeurs pour pouvoir finaliser tes 507 heures que tu dois faire en 10 mois....

et crois moi là ca se corse.... c'est pas facile....

car dans les 507h tu ne declares que les heures payées par les compagnies ou les groupes !!!

c'est à dire que si tu pars bosser 4 jours pour une date, tu as ton cachet pour cette date, tu es payé pour ce jour 1 cachet.

1 cachet = 8 heure de taf    !!!

les 3 autres jours ou tu roules le camion tu montes le show, c'est pas payé, donc pas declaré   !!!

pendant ces 4 jours, évidemment , tu ne bosses pas ailleurs...

 

bon ok c'est le pire des cas ca ^^

 

les compagnies (les plus grosses, pas les toutes petites) vont te defrayer les autres jours avec de plus petits cachets...

 

et c'est avec ca que tu dois faire tes 507h   héhé !!!

 

le mieux pour commencer est de trouver une place d'intermittent dans une salle , et tu accueilles  les cies...

là tu feras tes heures fingers in the noze.... 

forge toi la main la dessus et en meme temps prosepectes les stud...

car là c'est un domaine un peu plus dire à penetrer !!!!

ya moins de place.....

et en sortant de l'ecole, tu auras la tete pleine, mais faudra qq temps pour te ré-approprier le tout ^^

 

 

 

mais si tu as touché un peu des tables de mix, tu ne sera pas trop perdu pour le test ^^

 

à bientot

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13
bien le merci de tes réponses !!!
Grace à toi je pense maintenant en savoir assez pour m'engager dans cette voie, il ne me reste plus qu'à obtenir le bac et trouver un moyen de me financer tout ça !! ^^

Cordialement.

To rock or not to rock ?! That is the question...

14

you're welcome  bravo

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






15

hola,

je comptais aussi faire la formation engineer program à la sae paris, enfin seulement les deux premieres années. car il faut compter 12.400e en payant 480e par mois ou 11.800e en cash, après il faut rajouter 5.600e cash ou 6.500e avec 500e par mois pour la troisième année.

bref, tout ça c'est dans la brochure..

seulement je pense maintenant qu'il vaut mieux trouver un taff dans le milieu, se faire sur le terrain et voir par la suite (en ayant mis les sous de côté, cad pendant un petit bout de temps !) si on préfère se ruiner à la sae ou s'acheter du matos avec  mrgreen.

en tout cas merci ninee, tu m'a réconforté dans mon idée, comme beaucoup d'autres !

peace.

==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
16
Salut sono_type, je pense comme toi, la SAE est relativement bien trop cher, je ne pense pas y aller a cause de ça, sans compter en plus qu'il faut payer un logement...
Pour ce faire sur le tas je sais pas si c'est faisable, cela dit si ca ce fait je prend direct !!! :D

To rock or not to rock ?! That is the question...

17
up
J'ai ouvert un nouveau sujet sur la formation courte urban certificate.

J'étais allé y'a 5 ans à une journée porte ouverte ( paris ) et c'est vrai qu'j'étais plutôt agréablement surpris.
Mais la vie a fait que j'ai bosse depuis dans un resto japonais comme cuisto et là, comme mes horaires me saoulent la gueule et que j'ai plus de thunes qu'avant, je me remet à penser SAE.
Le peu de débouché fait peur, et la possibilité d'se faire arnaquer plus ou moins par une exploitation pécunière de rêves d'amateur aussi.
18
up

j'ai cru comprendre que les 2 premières années du audio engineer programm peuvent se faire en accéléré , donc en 1 an seulement (à raison de 20h par semaine au lieu des 15h du cycle normal )
19
Salut à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce site parce que je m'intéresse beaucoup a la musique et a l'audio en général.
Je suis pas mal intéressé par la SAE mais les réponses que j'ai trouvées manquent de précisions.
Le test d'entrée porte sur quel domaine ?
Le domaine scolaire en général ou alors des trucs concrets sur des tables de mixage etc ?
Parce que je suis encore en terminale et a part le beatmaking chez moi j'ai jamais touché a du matos audio..
et vu que j'ai pas beaucoup de moyens je préfere éviter la formation supplémentaire de 6 mois en cas de plantage du test vu qu'elle est payante il me semble. J'ai vu avec mes parents et avec les aides on pourra peut etre, vraiment peut etre, boucler les 3 ans de formation.
Donc voilà si quelqun pouvait m'éclairer ce serait sympa.
J'ai lu quelque part que les test portaient sur l'anglais et les maths mais bon j'suis pas sur..
A ce niveau là je pense que c'est ok mais si ca porte sur des questions techniques je suis foutu.
Merci d'avance pour vos réponses (si réponses il y a mdr).

(Ah j'ai oublié de préciser, c'est la formation Audio eengineering program)

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 19:10:31 ]

20
Alors moi je l'ai fait y'a 8 ans, le tout payer par l'anpe ;) mais j'ai du faire un Max de démarche, je précise que je touchais pas mal de chômage ct donc un bon compromis, résultat j'ai garder une partie de mon chômage et la formation gratos! Sinon le test d'entree c'est bidon par contre l'examen c'est beaucoup plus chaud. Et y'a quand même pas mal de truc relou, pour moi tous ce qui était remix et truc dans le genre. :fache: