Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SAE Institute
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet aide test d'entrée a SAE institute

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 29 905 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion aide test d'entrée a SAE institute


slt 

alors voila je voudrai intégrer le cursus audio engineer de sea institute 

je suis en terminal bac pro  et malhereusement on sait que le niveau est un peu faible c'est pourquoi, pour metre toute les chances de mon coté, j'aimerai avoir quelques details sur le test d'entrée a SAE 

 si le test porte sur des questions techniques ou sur des questions générales  ou sur les 2 icon_biggrin.gif   sur les questions techniques lesquelles  et si des questions de matiere générale me sont posés telles que les maths et la physique a quoi dois je m'attendre et  sur quoi dois je me metre a niveau afin de pourvoir intégrer ce cursus

je tiens a préciser que je ne demande pas non plus une copie du test met une petit aide et quelques conseils seraient très utile icon_biggrin.gif

j'espere avoir des reponses a mes questions et vous remercie pour vos reponses.icon_smile.gif

2
Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis en terminal S, niveau test d'entrée je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre non plus quoi que peut être des test sur la connaissance des differents types d'ondes et tout ce qui concerne les ondes, l'électronique, etc... Sinon il te reste un autre solution pour être casiment sur de rentrer (à condition de travailler bien sur et ce pendant 6 mois!), la classe préparatoire !!

Mais en plus de ce petit soucis, j'en ai un autre!
Je ne connais pas les tarifs d'inscription, aurait-tu une moindre idée de ceux-ci ?

To rock or not to rock ?! That is the question...

3

Envoyez leurs le chèque et vous serrez admis........................... icon_lol.gif

4
Oui ca peut-être une solution mais je crois qu'à ce niveau il n'en sont pas à 1 chèque près, à environs 18000€ pour les 3 ans du cursus Audio Engineer... Ca fait quand même mal au porte-feuille, heureusement que les bourses sont là... Pour ceux qui peuvent en bénéficier... T_T

Ici la brochure de SAE:
https://issuu.com/sae-institute-paris/docs/brochure-tarifs-sae-paris

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 00:52:04 ]

5

Je n'ai personnellement pas passé de test alors qu'on m'avais répondu qu'il fallait faire vite car il n'y avait peut être plus de place..........

6

comme dis Arno , le test est une formalité sans difficulté !!!

du moment que tu racks ta formation !!

je le sais je l'ai fait et la deuxieme session en 94 je crois ^^

mais la formation est tip top !!!!

surtout maintenant 

nous on avait vachement moins de matos à l'epoque ^^

 

sans rire, le test etait tres facile !!!

meme moi je l'ai eu ..... facepalm

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7
^^
Merci de vos réponse !!!
Et puisque je discute visiblement avec des personnes qui en ressortent, je voulais savoir si il y avait vraiment beaucoup de débouché actuellement ? Car cela reste l'un des points qui tend a freiner mes parents et je crois qu'il n'y a pas de meilleur solution pour les rassurer que de vous demandez !!
Merci d'avance de vos future réponse !!

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 11:48:17 ]

8

Alors les debouchés c'est à toi de les trouver, c'est pas l'ecole qui va te placer !!!

cela dit tu passes dans les studs et autres salles de spectacles et là tu demandes cash !!!

ou alors tu as de la chance, comme moi !!

je bossais 10 jours apres........le coup de fion je te dis.....

mais si tu en veux tu y arriveras....

mrgreen 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






9
Merci de ta réponse,

Crois tu qu'il y ait moyen que je me présente a un studio ou salle de spéctacle dans l'espoirs qu'ils m'engagent mais en participant au financement de cette formation ? Parce que n'ai droit à aucune bourse... Et donc pour y rentrer, c'est coton tout a coup !

To rock or not to rock ?! That is the question...

10

non oublie direct !!!!!!!

moi j'ai bossé des années avant pour me payer ca.... pas facile !!

mais les salles et les studs ne vont pas payer pour toi alors qu'il y a plein de type formés avec plusieures années d'experience qui attendent dehors redface2

non mais tu peux y frapper pour discuter pour voir comment ca marche, poser des questions, connais tu le statut intermittent ???

bref , et pourquoi pas passer de temps en temps donner un coup de main mais sans jamais etre ds les pattes des mecs qui bossent.... si tu vois l'ambiance electrique... tu laisses tomber ...

mais en mai juin pendant les periodes de maintenance.... ya moyen là d'y mettre ton nez et de poser plein de question.... si ca marche, tu te formes , et les mecs se souviendront de toi c'est sur !!!

et surtout soit humble ^^

je te dis ca sans aucun jugement hein !!!! je suis pas le vieux con qui connait tout ^^

loin de là....

voilà c'est juste mon experience, ma petite contrib'

 

bravo 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/