[News] Fetichiste du beat
- 34 réponses
- 7 participants
- 2 452 vues
- 6 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
jessy_c_dead
Mdr non mais je veux dire "L'ambiance" et le "trip" dans lequel le produit a été fait m'intéresse bien !
Effectivement les loops c'est sympa a écouter, mais en pratique ça coince beaucoup niveau composition.
Donc je me suis dit que les kits pourraient être cool si ils sont dans le même tripes que les loops ! J'aurais penser que c'était même plus industriel que tribal.
Et par "kits" j'entend les hits individuel chargeable sur Battery ou autre. Car on les programmes comme on veux, c'est moins chiant que les loops !
Voila c'est tout lol
Anonyme
jessy_c_dead
Ok ! Fais chié... x)
Je pense qu'on est un peu dans les même trips sonore vu ton profil, tu connais d'autres trucs dans ce genre la ? Gros rock/Goth/Indus/Electro/Punk, enfin tu vois le genre... lol
C'est vraiment pas facile a trouver, que ce soit machine ou software car les démos sont quasi exclusivement des trucs plus "technoïdes" du coup j'ai très souvent du mal a me rendre compte de ce qu'un produit pourrait m'apporter, dans mon cadre a moi.
L'avantage aussi c'est que de l'exploration/expérimentation ! Mais parfois c'est fatiguant... lol
Donc du coup oui si tu as des choses a me conseiller je suis preneur !
Tu est bien équipé en tous cas ![]()
++ ;)
Anonyme
Je pense qu'on est un peu dans les même trips sonore vu ton profil, tu connais d'autres trucs dans ce genre la ? Gros rock/Goth/Indus/Electro/Punk, enfin tu vois le genre... lol
Vite fait, je vois la série des deux CD-ROM sortis par Spectrasonics à leur début avec les Distorded Reality 1 et 2 et actuellement l'Instrument virtuel ZEBRA 2 d'Urs Heckman mais sinon j'ai l'impression que tout le monde vire technoïde et autres musiques actuelles comme dans une certaine facilité .
jessy_c_dead
Bah NIN par exemple... La je suis un peu assommé j'ai aucun autre nom en tête
mais c'est celui qui regroupe toutes les sonorités (A différent dégrées) dont je parlais quoi.
Ah oui ça me dit quelque chose, je vais aller voir ça ! Par contre le Zebra je n'arrive pas a accrocher... Pourtant c'est pas la première fois qu'on me le conseille... Je vais retourner le voir quand même lol J'ai un doute, c'est peut être pas le 2 que j'ai testé.
Et en hardware, qu'est ce que tu verrais ?
C'est dommage que ces gens la changent a cause de ça... Ou c'est peut être simplement leurs évolutions je ne sais pas ! Peut être que l'industriel s'essouffle un peu aussi ? Yo no sé !
Anonyme
Bah NIN par exemple... La je suis un peu assommé j'ai aucun autre nom en tête eek mais c'est celui qui regroupe toutes les sonorités (A différent dégrées) dont je parlais quoi.
Ah oui; j'apprécie beaucoup également . Beaucoup d'utilisation de Reaktor de Native Instruments sur certains albums dont "The Fragile" ainsi que d'un filtre particulier à lampes, le Metasonix D-1000 .
Et en hardware, qu'est ce que tu verrais ?
Une bonne guitare avec un jeu inventif et osé en open-tunig de son choix comme l'osent les Sonic Youth et aussi le Filterbank 2 de Sherman qui est vraiment destructeur .
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 23:17:36 ]
jessy_c_dead
Oui je suis en train de me pencher sur Reaktor ! Et y'a du boulot ! lol
Metasonix ca a l'air sympa ! Mais 1000 Euros d'occaz... ![]()
Par contre les filtres Sherman ouais, j'en avais entendu parler, ça fait parti de ma "wishlist" x)
Je te remercie pour ton conseils en tout cas ! :) Puis si jamais tu revends ton Beat Fetish, ou ne serais-ce que la partie kit, je suis preneur lol :p
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 12:49:26 ]
Anonyme
jessy_c_dead
Ah ouais toi tu dirais plus le C que le B ? Tu connais un peu la différence entre les deux ? J'ai un tableau récapitulant les caractéristiques techniques de chaque modèle, OSC, polyphonie, LFO etc mais ça ne m'en apprend pas beaucoup sur leurs sonorités lol
J'avais repéré le Indigo 1 (Serie B donc) mais bon, a travers Youtube c'est pas ultra efficace...
A moins que la seule différence entre les Virus c'est les caractéristiques techniques mais je ne pense pas, ils sonnent quand même différemment non ?
Anonyme
A moins que la seule différence entre les Virus c'est les caractéristiques techniques mais je ne pense pas, ils sonnent quand même différemment non ?
Hé bien oui; ils sonnent différemment à travers la présence de fonctions supplémentaires pour le Virus C par exemple qui a beaucoup plus d'effets que les versions A et B ainsi que des filtres supplémentaires.
Un lien utile mais en langue anglaise . Sinon, ce n'est quand même pas facile à deviner les différences lorsque l'on ne possède pas l'intégralité des machines, tu l'avoueras . Quand j'ai acquis la version C, tu penses bien que la version TI n'existait pas alors quand aux versions A et B ....
Mais dis-moi : Ne serait-on pas hors-sujet ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2