M-Audio ProSessions Discrete Drums: Qui connait?
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 194 vues
- 1 follower

TheStratGuy

Merci d'avance!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

TheStratGuy

Vince_

Citation : Qui connait?
Moi.

TheStratGuy

Hors sujet : ...je sais pas pourquoi mais là je m'attends à une réponse du genre "j'en sais rien, je connais seulement de nom et c'était juste pour faire avancer le schimilimilimilimlick"... ;)

Vince_

TheStratGuy

Vince_

Ah, mais ça y'est, j'me souviens où j'ai vu des prosessions....
Sur le catalogue M-audio....!
ça fait partie d'une série de prossessions...
C'est pour alimenter Reason...j'crois, c'est ça ??!! au fait, c'est utilisable pour d'autres séquencer...?
T'en as déjà écouté, des prossessions, hors celle ci ?
EDIT > " pour du bon gros hard ".......il te suffit pas le synthé qu't'as conseillé à l'autre, là

Sinon, " discrete drums " pour du bon gros hard.......bof, bof, à priori, non ?

TheStratGuy

Citation : C'est pour alimenter Reason...j'crois, c'est ça ??!! au fait, c'est utilisable pour d'autres séquencer...?
apparemment y'a aussi des waves fournis, donc pas de pb

Citation : Sinon, " discrete drums " pour du bon gros hard.......bof, bof, à priori, non ?

Vince_

Mon avis, c'est que pour du hard, ça vaut carrément l'coup d'monter un groupe plutôt que de chercher le soft ultime et autre banque de sons ou BAR............
J'ai rien apporté au schmilililimililllbibibiibibilbiblblk ?

Bontempi....

TheStratGuy

Citation : pour du hard, ça vaut carrément l'coup d'monter un groupe
ouais, enfin encore faudrait-il qu'il existe de bons zicos capables de me supporter au quotidien, parce que quand je m'y mets...

Vince_

Pour un mec qui veut faire du bon gros hard.........en solo........

La Soun Academy !

Dedou

ya un rep drum sample (single shot) des sons très propes
3 rep avec des loops genre intro couplet refrain
1 rep de multitrack files des 3 "morceaux" au dessus en prises séparées (micro snare, micro kik etc...) thats all
;)

TheStratGuy

Citation : La Soun Academy !

non mais là c'est surtout pour ce qui est de la compo, j'ai vraiment besoin de bosser à partie de samples vu que j'ai pas trop de notions de solfège ou autre et donc je peux pas trop bosser dans l'abstrait le plus total... et puis quand je compose je sais ce que je veux faire de a à z, et donc je me vois mal bosser là dessus avec des mecs qui n'auront pas forcément le même feeling que moi sur les mêmes trucs...

Dedou>> merci!

Vince_

Citation : vu que j'ai pas trop de notions de solfège ou autre
D'après moi, ce serait de ce côté là qu'il faudrait que tu vois.
( j'parle sérieux, là...

En toute sincérité, c'est pas si compliqué pour les bases...pas plus que d'apprendre à se servir d'un séquencer, etc...
De plus, ça sera une bien grande aide quand il faudra travailler avec d'autres personnes...( parceque dans tous les cas d'figure ------sauf si tu passes par la Soun------- il faudra que tu bosses avec des zikos...

TheStratGuy

Citation : D'après moi, ce serait de ce côté là qu'il faudrait que tu vois.
enfin on va dire je me démerde quand même très vaguement, par exemple je sais pas lire une partition du premier coup d'oeil et j'ai parfois du mal à déterminer le tempo d'un truc que j'ai en tête ou même si je dois mettre une ronde, une blanche ou un truc qui est entre les deux, mais en tatonnant j'arrive à me démerder suffisamment... avec mon séquenceur j'arrive quand même à pondre une part lisible pour basse ou clavier (bontempi

Et puis à part quelques mois de piano quand j'étais gosse (c'est dire si y'a prescription ;) ) j'ai plus jamais pris aucun cours de musique, j'ai appris la gratte via des tabs et autres mais sans prendre aucun cours, donc j'ai développé un rapport à la musique qui fait la part belle à la spontanéité et d'une certaine manière je crois que je me sentirais presque frustré si je devais me soumettre à la discipline qu'impose ce genre de cours...

Citation : De plus, ça sera une bien grande aide quand il faudra travailler avec d'autres personnes...( parceque dans tous les cas d'figure ------sauf si tu passes par la Soun------- il faudra que tu bosses avec des zikos...
en même temps vu mon niveau guitaristique plus que modeste je me vois plus comme auteur et compositeur que comme un vrai zicos, donc ma place dans un groupe je la vois nulle part ailleurs qu'à la guitare rythmique: une liste d'accords, la partition au feu, et roulez jeunesse!!!

- < Liste des sujets
- Charte