LiveCe soir à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Tascam Peter Erskine - Living Drums!
Tascam Peter Erskine - Living Drums!
Tascam Peter Erskine - Living Drums!
Sébu.son Sébu.son
Publié le 04/01/03 à 02:00
Peter Erskine - Living Drums! est un mélange de boucles et de sons séparés, format akaï, wav et Aiff. En bonus quelques excellents grooves basse/batterie avec le génial Will Lee.

Les sons sont d'un incroyable réalisme, plutôt orientés jazz sous toutes ses formes (trad., be-bop, swing, etc.) mais aussi funk et groove.
Les boucles comportent une intro, des breaks et une fin, le son est superbe, c'est un des tout meilleurs CDs du genre.
Peter Erskine joue sur différents kits avec de multiples nuances de jeu, trop nombreuses pour en faire le tour. Plusieurs forces de frappe, d'effets de jeu (baguettes et balais), bref C'EST BEAU!!
A proscrire évidemment pour ceux qui sont orientés métal/punk/hardcore, les kits de batterie proposés sont réglés pour le jazz et la finesse, avec néanmoins l'énergie du funk et du new-orleans.
Je trouve que ce cd est le complément parfait de "double platinum drums", en tout cas une bonne alternative.

Le prix est ce qu'il est pour un malheureux cd, mais ce n'est rien par rapport à la qualité des échantillons proposés (env. 100euros).
Encore une fois, ce cd est réservé aux amoureux du jazz et du funk tendance "jazz-rock", pas "Shakira"!!