< Tous les avis Zero-G Deep Impact

Prix public : 99 € TTC
Patrouchka Patrouchka

« Décevant ! »

Publié le 09/07/12 à 11:42
Echantillons et boucles : Wav, AIFF (apple loops), EXS24, Kontact, Reason NN-XT.
Des sons spéciaux (atmosphères, chocs, textures, drones sci-fi, whooshes…).

On fait assez rapidement le tour des possibilités du produit.

Boucles mal bouclées… accrochez-vous pour le choc en fin de boucle, la coupure très audible.
Les sonorités sons déjà "complètes", c'est à dire bourrées d'effets (drives, reverbs, flangers…).
Les plages d'ambiances se ressemblent toutes.
Elles sont composées d'un maximum de 5 couches pré-travaillées dont on ne peut rien extraire.
Les événements arrivent comme des cheveux sur la soupe. On n'a aucun contrôle sur l'intervention des éléments sonores.
La première couche est un fond d'ambiance texturé (tous ont relativement la même sonorité : grain, profondeur, tonalité…). Les autres couches comprennent des échantillons retravaillés se déclenchant d'eux-même.
Reste quelques échantillons intéressants comme certains hits, reverses, explosions, whooches.
Il ne faut pas compter sur une banque de sons adaptable à toute situation.

Je l'utilise depuis une semaine et je suis extrêmement déçu. Autant charger des sons gratuits sur internet et faire ses ambiances soi-même (ce que je fais, d'ailleurs). On obtiendra assez facilement des résultas équivalents avec un peu de travail en amont.
La publicité du produit en fait des tonnes pour un contenu somme toute limité.
Rapport qualité/prix assez faible malgré un prix réduit. La dépense semble inutile.

Le produit pourra être utile à des ados qui se lancent dans la superproduction vidéo amateur et ne veut pas s'encombrer de la création d'ambiance sonore. Mais elle devra adapter sa vidéo au son et non l'inverse comme on serait en droit de l'attendre.
C'est un produit qui finira vite dans les vides-greniers. Dommage.