Zak Sound Azure Lake

Prix public : gratuit
4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ote sa VoixOte sa Voix

Des basses profondes, pour napper les ambiances dronesques

Zak Sound Azure LakePublié le 20/11/22 à 16:32
    15 fichiers audio
    Je n'ai pas ressenti l'évocation d'un lac bleu d'azur plutôt un lac gigantesque et glacé tel qu'on en voit au Canada.

En tout cas, en parcourant les presets, cf les illustrations sonores , les basses sont souvent profondes et de belle qualité pour définir un cadre de vibrations basses fréquences intense, mais plutôt dans les sons un peu minéraux - entendu de mon oreille bien sûr- plus que chauds et ronds, comme on en trouve chez Spitfire Audio par exemple.

Il y a pas mal de sons redondants je trouve, mais parmi les 28 il y a bien la moitié d'utilisables en composition.

Lorsque je joue en layer avec mon piano Roland, le "growl" des sub basses sont énormes, cela donne un son très ambiant, j'aime.

Question interface, il y a tous les réglages décrits dans l'article d'AF, inutile de répéter.

Le choix des modulations du LFO, appelé FX n'est pas très fourni, mais sont efficaces sur le pitch et l'expression. Il aurait été souhaitable de faire apparaître le choix (pitch, expression, ...) sur l'écran, pour une meilleure ergonomie plutôt que de revenir systématiquement au bouton et l'ouvrir. De plus les réglages ne semblent pas liés et enregistrés dans les presets, ils se conservent quand on change de son ... piégeux.

Même chose pour le choix de l'onde utilisée pour la modulation "Waveform". A l'écran il est difficile de savoir où on est, il faut utiliser la souris alors qu'on joue.

Le filtre est très basique et n'a qu'un seul réglage de cut-off, pas de résonance vu les tonalités reproduites.

Intéressante est l'option legato avec glide, pour des effets de detune sympas.

Le choix des presets par les toutes petites flèches, c'est pas terrible. Je ne mets que 4 étoiles pour une interface un peu limitée et un nombre de sons un peu redondants à mon avis. Ceci ne tient pas compte évidemment du rapport qualité prix qui mérite 7 étoiles...