Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Post Musical Instruments Grandioso Bosendorfer 290
Photos
1/1
Post Musical Instruments Grandioso Bosendorfer 290

Sujet Demos mp3 du PMI Bosendorfer 290 avec mon patch kontakt 1.5.2 (real piano behavior)

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demos mp3 du PMI Bosendorfer 290 avec mon patch kontakt 1.5.2 (real piano behavior)
Salut,

Voici les dernières demos mp3 du PMI Bosendorfer 290 avec mon patch pour kontakt 1.5.2.

B290 Skylark
B290 Images


J'ai recréé plusieurs aspects du comportement d'un vrai piano acoustique tels que :
- pédale du sustain en temps réel (+ résonance sympathique)
- résonance réelle d'une corde (real string behaviour)
- comportement du release poussé (staccato, legato, double-échappement)

Visiter mon site pour plus de demos et de détails.

Tous les mp3 sont sans effet ajouté.

Je travaille aussi, avec Olivier Frappier, sur une mise à jour du même type sur le Galaxy Steinway D.

Dites-moi ce que vous en pensez...

Xavier Bidault
Afficher le sujet de la discussion
11
J’ai Kontakt, avec le Komplete.
Pas de souci.
Il faut seulement que j’installe le lecteur du Bos. (Casse pied, se system d’activation des librairies...)
12
Xavier, Je n’arrive pas a loader ton patch dans Kontakt : « could not find sample...auto find / find etc.. ». Ou faut-il l’installer pour qu’il trouve les samples du Bos (que j’ai activé, je peut les charger et les jouer, mais curieusement, je n’est pas leurs taille..) , j’ai essayé a plusieurs endroit sans succès.



Gabriel.
13

Citation : auto find


T'as la réponse>
Tu click la dessus, il va le trouver, tu l'enregistres pour que tu ne l'ai plus à chercher...
14
Salue Fact.

Oui il le trouve le .wav, ensuite il demande « use this path for the remaining samples also ? »
Donc la je tape « oui ».

Et ca recommence, « could not find sample...auto find / find etc.. »

Il ne faut as le faire pour tout les .wav, quand même ?
15
'Lut>>>
Si!
C'est un poil long mais au moins, l'histoire sera régler...
Ceci dit, c'est bizarre qu'il ne trouve pas les wav!.......

T'as essayé de l'ouvrir dans l'explorateur (A gauche) en faisant un "glisser/déposer" dans KONTAKT?
16
Le répertoire "samples" doit être dans le répertoire "instruments" (qui lui est dans le répertoire "Bosendorfer 290 kontakt).

Sinon, la fonction "autofind" marche très bien. C'est un peu long, mais ca marche bien.
17
Il n’y a pas de répertoire ‘sample’ quand on installe la librairie avec le plug.


Qu’est-ce que vous entendez par ‘long’ ?

J’ai lancé l’autofind’ (par glissé / déposé du patch), il a mit 35 minutes 30 seconde pour tout trouver...
(avec un P4 2,6HT/ P4C800-E deluxe / 1GoDDR400, ATA133 (OS) et SATA (Samples) pour les disques...)

C’est normal ?


Faut-il sauvegarder le multi, ensuite ?
18

Citation : il a mit 35 minutes 30 seconde

:surpris: :surpris: :surpris:
Non, c'est pas normal!

Citation : Il n’y a pas de répertoire ‘sample’ quand on installe la librairie avec le plug.


Le répertoire dit "sample" est l'emplacement des sons qui s'appelle "library" puis tu dois avoir "multi" et "instrument">Il faut que le fichier soit copier dans le répertoire instrument (Pas besoin dans Multi puisque ce n'est pas un sample avec plusieurs canaux midi).

Suite à ce cela, tu dois pouvoir l'ouvrir déjà sans qu'il te demande "auto-find" puisque le dossier "bank", la racine du répertoire de KONTAKT est "library", il n'ira pas le chercher ailleurs normalement...

Le prob est que j'ai KOMPAKT...Mais KONTAKT est sur la même structure.
19
Oui, environ 1/2 heure, c'est ca.

N'oubliez pas de faire la mise à jour 1.0.3 du B290 kompakt player sur http://www.nativeinstruments.de/index.php?kompaktinsupdates_us

Effectivement, il n'y a pas de répertoire sample pour le plug. Il va chercher (et trouver) automatiquement les samples dans les 2 gros fichiers *.nks

Vous pouvez trouver le prerelease (où vous n'aurez pas la fastidieuse étape de recherche de samples) de la version kompakt à http://www.postpiano.com/support/updates/PlugIn/B290PlugInVs6.zip

Et le prerelease (voire définitive) de la version kontakt à http://jazzphoton.free.fr/patch/The%20Real%20B290%20v2_15%20kontakt%20by%20XB.nkm

J'ai pu testé mon patch dans le B290 kompakt player 1.0.3. Il semble que beaucoup de réglages soient incompatibles. Le real string behaviour n'est pas touché, mais le comportement du pedal behaviour et du super release (staccato/legato) ne fonctionne pas comme dans kontakt 1.5.3.
Même après cette dernière mise à jour de kompakt, beaucoup de petites (mais importantes) optimisations ne passent pas. Le patch pour kompakt n'est donc pas aussi réaliste que la version kontakt.

Dernier point : comme la version kontakt n'est pas totalement compatible avec le version kompakt, si vous la sauvez par kompakt, vous perdrez définitivement tous les réglages incompatibles.

XB
20