Post Musical Instruments Grandioso Bosendorfer 290

Tous les avis sur Post Musical Instruments Grandioso Bosendorfer 290

5.0/5
  • jazzphotonjazzphoton

Post Musical Instruments Grandioso Bosendorfer 290Publié le 29/10/05 à 20:22
    Comme pour le Steinway D du même éditeur, j'ai commencé par acheter la version giga, puis j'ai fait la mise à jour vers la version pour kontakt (je n'utilise plus que celle là d'ailleurs).
    C'est le même que le Plug-in VSTi qui utilise kompatkt
    J'utilise kontakt 1.5.3.

Les samples sont bons (bien qu'enregistrés d'un peu trop loin, donc trop ambiant), mais les patchs (comme beaucoup de patchs) nécessitaient une reprogrammation... et je l'ai faite!
    C'est le même que le Plug-in VSTi qui utilise kompatkt
    J'utilise kontakt 1.5.3.

Les samples sont coupés un peu court (moins de 30 sec pour certaines notes basses, ca fait un peu court). Ca passerait, si la coupure n'était pas aussi sèche. Mais là aussi j'ai résolu le problème dans mon patch. Le decay est beaucoup plus contrôlé et plus naturel.

Bon, bah là, je me suis mis au boulot et j'ai fait un patch recréant le comportement d'un vrai piano acoustique, avec les caractéristiques suivantes :
    - pédale du sustain en temps réel (+ résonance sympathique)
    - résonance réelle d'une corde (real string behaviour)
    - comportement du release poussé (staccato, legato, double-échappement)

Le réalisme est époustouflant! tant pour celui qui écoute que pour celui qui joue.

Regarder les liens ci-dessous pour plus de détails et des demos.
    Le forum : cliquer sur l'icône "forum" en haut de cette page.
    Et mon site ( http://Jazzphoton.free.fr )

Mon patch pour la version kontakt 1.5.3 est dispo à http://jazzphoton.free.fr/ (mon site).

Attention, il n'est pas totalement compatible avec la dernière version kompakt 1.0.3 (pour ceux qui ont le plug-in PMI B290 Eastwest). Les fonctionnalités de la mise en résonance sympathique des cordes non frappées et le super release (staccato/legato) ne marchent pas sur kompakt.