Post Musical Instruments PMI Gold EMPEROR

Tous les avis sur Post Musical Instruments PMI Gold EMPEROR

5.0/5
  • jazzphotonjazzphoton

Post Musical Instruments PMI Gold EMPERORPublié le 09/08/04 à 23:16
    Il s'agit d'un Bosendorfer 290 SE.

Je préfère d'habitude les Steinway, mais là, ça a été le coup de foudre immédiat.

La qualité sonore (des samples et du piano d'origine) est exceptionnelle. Le timbre est superbe, du ppp au fff. Le son, suivant le jeu, peut être très nuancé, de très doux à très puissant.

Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de retravailler les patch pour reproduire le comportement d'un vrai piano (comportement réel d'une corde, pédale et résonance sympathique en temps réel, comportement du release développé pour bien différencier le staccato et le legato...)

Des demos mp3 et les patch mis à jour pour kontakt 1.5.3 sont dispo sur ma page web.

Il s'agit d'un Bosendorfer 290 SE.

Voir plus haut

Voir plus haut