Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Post Musical Instruments PMI Gold EMPEROR
Photos
1/1
Post Musical Instruments PMI Gold EMPEROR

Ecoutez ce nouveau piano !

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecoutez ce nouveau piano !
Il s'agit du PMI Gold Emperor, un Bosendorfer 290 SE.
Lorsque je l'ai recu, et après les modifications habituelles (voir mon site pour plus de détails : http://jazzphoton.free.fr ) ca a été le coup de foudre. Moi, qui préfère d'habitudes les Steinway D, je n'ai absolument pas été décu par celui là, au contraire!!!

Du ppp au fff, les nuances sont là. Au niveau timbre, au niveau jeu...

Avec toutes les améliorations (notamment au niveau du comportement réel d'une corde, de la pédale et résonance sympathique en temps réel, de la différenciation entre staccato et legato...) que je lui ai apportées, il est vraiment au top.

Des demos mp3 et les patch de mise à jour pour la version kontakt 1.5.3 sont dispo sur ma page web :

http://jazzphoton.free.fr

Dans la même veine, il y a aussi le PMI Gold Old Lady, un Steinway D de 1923. Mais je lui préfère pour l'instant l'Emperor. Je pense qu'en Steinway D, il faudra aussi avoir un oeil sur le Black Grand de Worra qui ne devrait pas tarder à sortir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Haha je vois
t'façon je ne commande plus rien qui ne soit pas patché par toi :8)
12
J'aimerais bien commander sur le net... mais êtes vous sur ?? une chose cependant. la commande arrive avec" federal express" . je suppose donc qu'il faut être chez soi pour le recevoir... sinon.. il est stocké à la poste ?? questions idiotes peut être.. mais avant d'acheter, je voudrais bien savoir. en tout cas le son " emperor" est superbe !!

amicalement
13
Pour les pianos de Michiel Post, je commande toujours avec un envoi simple (moins cher). Ca passe par le courrier traditionnel, et je n'ai jamais eu aucun problème.
14
Merci pour ces renseignements.

amicalement

bruno
15

Citation : Haha je vois
t'façon je ne commande plus rien qui ne soit pas patché par toi

Merci.

J'ai essayé les versions GS3 (gigastudio 3) de ces pianos, le Emperor et le Old Lady. Avec les convolutions, ils sonnent vraiment superbement. Je ne sais pas si c'est objectif, mais il me semble que le son est plus clean dans GS3, plus dynamique. C'est certainement dû à l'utilisation de Gigapulse, la convolution de GS3. Une convolution est utilisée pour simuler la résonance du piano (pas mal pour les staccato), et une autre pour simuler l'effet de résonance en pedal down... bleuffant.
Pour l'instant, les meilleurs pianos que j'ai testé et/ou entendu sur GS3 sont ceux de Michiel Post (www.postpiano.com) et j'ai été très agréablement surpris aussi par cette demo du White Grand de Worra (plus de détails sur www.sampletekk.com).

Il y a en ce moment un groupe d'achat sur sur le Yamaha C7 de Vintaudio à https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=27940 , avec, entre autres, versions, une version entièrement refaite pour Gigastudio 3.

Mais personnellement, le prochain que j'achèterais, si je devais en acheter un, c'est le White Grand pour GS3.
16
Le soft utilisé fait il la difference?.. j'utilises principalement esx24 question idiotes ????
17
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=IVORYGP

et ça ?? c'est po une bombe ?? merci olivio :clin:

et comment de ram faut il ??? pour être tranquille..
18
J'ai pas de GSif donc pour le moment je me contente de Kontakt
je connais pas bien les différences entre les logiciels
c'est quoi le principe du gigapulse au juste?
quels sont les meilleurs piano pour Kontakt?
19
Si tu n'as pas de drivers GSIF, tu peux toujours essayer le GigaVST adapter à http://www.fx-max.com/index.html . C'est pas cher et ca marche très très bien. Je dirais même que si le but c'est d'utiliser Gigastudio ( version 2 ou 3) dans un séquenceur, c'est la meilleure solution car les pistes giga apparaissent comme des pistes audio dans le séquenceur. On peut donc appliquer n'importe quels effets de piste audio dessus.

Gigapulse est une reverb à convolution. Il permet de recréer n'importe quel espace audio d'une manière extrêmement réaliste et fidèle, que ce soit un local d'enregistrement, un local de répet, les toilettes, un tank, un célèbre hall de concert... et pour ce qui nous intéresse là, la résonance d'un piano. J'ai essayé de passer des pauvres sons de pianos à 3 ou 4 layers par Gigalulse. Le résultats est impressionnant car, au final, le piano à beaucoup plus de dynamique et on croirait qu'il a au moins 2 fois plus de layers.

Les bons pianos, pour kontakt au autres, sont maintenant nombreux, du fait de l'explosion des capacités informatiques. Voici une petite liste non exhaustive et non classée:
- PMI Gold Emperor
- PMI Gold Old Lady
- PMI Grandioso Bosendorfer 290
- Worra White Grand
- Worra Black Grand
- Worra Rain Piano (upright piano)
- Galaxy Steinway D (le patch que j'ai fait avec Olivier sur ce piano n'a pas intéressé les producteurs de ce piano... dommage, car il sonne bien)
- Vintaudio Yamaha C7
- Vintaudio Upright Pianos

Maintenant, c'est difficile de dire vraiment lequel est le meilleur, vu que chacun a sa particularité, son timbre, son son... C'est comme pour un guitariste qui a plusieurs guitares parce que chacune a sa spécificité. Mais tous ceux que j'ai cités là sont d'excellente qualité.
Je suis encore en train de paufiner les PMI Gold et le Black Grand. Je pense que ces 3 là, avec le White Grand sont des "must have".
20
Merci encore pour toutes ces infos
je vais m'interesser de prêt à ce GigaVST
cela dit, tes patches, tu les fais pour Kontakt me trompe je ?
ou fais tu les même patches Real String behaviour pour GS3 ?

Keep up the good work :bravo: