E-MU Vintage X Pro Volume 2
E-MU Vintage X Pro Volume 2
Maxxou32 Maxxou32

« Une collection fort sympathique »

Publié le 21/04/17 à 22:44
Je voulais dire quelques mots sur cette superbe collection car je possède et utilise toujours l'Emulator X avec une carte son 1820M, encore aujourd'hui c'est top avec une dynamique et une coloration du son fort sympathique (convertisseur qui ont fait l'unanimité à l'époque, le son est ample, pêchu et coloré).
Cette collection est très intéressante encore aujourd'hui avec des sons remarquables pour qui cherche une collection vintage de qualité. La qualité E-mu est bien là et je regrette pas mon achat ! En plus avec l'Emulator X et ses fameux filtres on peut vraiment donner beaucoup de nuances aux samples d'origine. J'ai été scotché par les les strings solina, Mellotron, les wurlitzer, OB-Xa et autres oldies. Il y aussi des synthés numériques connus, très bien samplés (j'ai un D50 et les sons samplés de la banque E-mu sont vraiment au niveau!).
En fait c'est le grain ici qui fait la différence, rien à voir avec les banques Kontakt d'aujourd'hui froides et cliniques. Ici on retrouve un grain E-mu et on peut le sortir en 16 bit ou en 24 bits !:bave:
J'ai aussi à côté un Roland MVS-1 (expandeur avec la collection vintage made in Roland), les deux sont complémentaires et au top. On peut encore en 2017 se régaler avec l'ensemble pour un coût modique. Il s'agit ni plus ni moins que d'un vintage X pro dans un ordi.
Pour vous faire une idée:

J'espère que ce court article pourra aider certains amateurs éclairés de sons bien vintage à trouver leur bonheur. La dynamique de l'Emulator X vaut à elle seule l'achat de cette carte pour un vieux PC dédié à l'E-mu et à quelques softs virtuels.
On peut encore aller très loin avec ce genre de collection, en fait la plupart de ces banques n'ont pas été exploitées en programmation.
J'ai eu la chance de trouver cette collection il y a peu en neuf (elle date pourtant de 2004!). Je ne connaissais pas et je ne suis pas déçu de cet achat, bonne pioche !:bravo:
Je vais maintenant essayer de trouver la banque Mo'Phatt, très bien notée elle aussi !