Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je m'étais fait une sélection de presets du circuit avec la nouvelle feature & en rechargeant des samples, il m'a remis la bank d'origine
0
Beat Thang 4 Life
Anonyme
3Posté le 15/12/2017 à 17:52:32
Ce genre de kit aussi bien fait soit-il, me rend inquiet sur le niveau des « musiciens » qui veulent travailler avec ce genre de son. Quand on lit la description de la puce de la NES qui générait ce son, on se rend compte que la plupart des synthés sont capables de faire strictement pareil, il suffit de mimer les limitations et bien sûr d'avoir un bit-crusher derrière le bruit blanc. Seules les enveloppes font la différence mais étaient programmées à la main, elles n'ont aucune caractéristique «8-bit» ou propres à une machine et peuvent donc être faites librement. Bref il n'y a rien de plus simple que de faire ce genre de son et je suis surpris que de tels kits soient indispensables pour y arriver.
0
C.i.r.c.u.s.
7624
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 15/12/2017 à 18:45:09
enfin, elektron a démarré avec le sid station qui était basé sur une puce de commodore, on voit ce que ça a donné
0
Beat Thang 4 Life
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/12/2017 à 10:22:27
Elle avait bonne réputation la SID station non? Tout ceux qui m'en on parlé m'en on dit du bien j'aurai aimé la tester tien!
0
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
C.i.r.c.u.s.
7624
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 16/12/2017 à 10:37:32
je ne critiquais pas le produit, je fais juste le parallèle avec leur première machine & les machines de guerre qu'elektron fait maintenant. pour la banque de sons, c'est toujours bon pour le circuit
0
Beat Thang 4 Life
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7Posté le 16/12/2017 à 11:04:22
Yes j'comprend mieux. J'était pas bien réveillé
0
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8Posté le 17/12/2017 à 21:04:45
Merci en tout cas à Audiofanzine d'avoir encore une fois relayé la news !