réactions à la news Friday’s Freeware : duo d’exploratrices
- 30 réponses
- 16 participants
- 1 720 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
9287
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2022 à 18:00:00Friday’s Freeware : duo d’exploratrices
Les banques de sons d’aujourd’hui vous sont offertes par l’éditeur français Nami Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Calagan
1173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/08/2022 à 19:36:31
Effectivement, on tourne en rond...
x
Hors sujet :Et pour info, il faut vraiment mal se démerder pour acheter Kontakt 400€. Je pense que j'ai dû dépenser 275€ pour me payer Komplete 11 (en achetant Komplete 8 d'occase, puis en upgradant), et je pense que c'est possible de se payer Komplete pour 300€ en promo en ce moment même, ce qui inclut Kontakt, Reaktor et 15 000 autres trucs (dont les excellents Monark, Massive, Form, plein d'excellentes banques de son pour Kontakt, etc. etc.).
Kontakt est à 200€ en promo en ce moment même, mais c'est absurde de l'acheter sans tout le reste. Je suis très critique de NI, mais leurs synthés historiques sont quand même excellents (Monark, Razor, Form, Massive, etc. etc.) et la plupart de leurs banques pour Kontakt également excellentes. À part des banques de corde (qui sont plutôt mauvaises chez NI pour je ne sais quelle raison), franchement je n'ai besoin de rien d'autre pour nourrir mon Kontakt.
1
Ozégan
1027
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 23/08/2022 à 11:00:25
Citation de Silicon Machine Extended :
C'est quoi ton autre outil de sample? A un moment, il y a la question de la productivité: si tu vends des banques de sample, t'as interet à ce que ce soit le format le plus populaire et le plus vendu. Idem quand tu fais du gratuit pour faire de la com'. Les autres formats, dans un contexte comme ça, c'est du surcout inutile.
Désolé pour le décalage de ma réponse.
En dehors des lecteurs propriétaires comme ceux de Spitfire Audio et de VSL j'utilise Halion 6 de Steinberg. Il ne me semble pas que ce soit un outil confidentiel ou fonctionnellement à la rue !
Je pense que pour avoir un marché sein et dynamique il faut entretenir une certaine diversité. A toujours cibler le même outil on risque ce qu'il ce passe actuellement, l'éditeur se moque de faire évoluer son interface puisqu'il est en position de force.
A l'instar de ce que fait Bitwig et ses partenaires avec l'introduction de la nouvelle interface CLAP pour les vst, je pense qu'il faudrait normaliser les formats des banques de sons.
Une fois que l'on achète la licence d'une banque, il n'y a aucune raison pour que l'on ne puisse pas l'utiliser dans l'environnement de son choix. Ce serait la meilleure solution pour performer son workflow comme on le souhaite.
0
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 11:01:50 ]
Silicon Machine Extended
4721
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 23/08/2022 à 17:55:11
Citation :
A l'instar de ce que fait Bitwig et ses partenaires avec l'introduction de la nouvelle interface CLAP pour les vst, je pense qu'il faudrait normaliser les formats des banques de sons.
Il y a deja eu des tentatives, notamment autour du format SFZ. Mais il n'y a pas de rapport de force en faveur de ce format. Pour Clap, ça va dependre en grande partie de ce rapport de force.
0
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 23/08/2022 à 20:02:24
À Ozégan :
Citation : «avoir un marché sein et dynamique»
Ça, ce sont ces demoiselles de la rue qui monnaient leur vertu... et avoir un marché sain et dynamique, c'est un marché en santé et dynamique!
Ok je sors...
Ça, ce sont ces demoiselles de la rue qui monnaient leur vertu... et avoir un marché sain et dynamique, c'est un marché en santé et dynamique!
Ok je sors...
0
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
Ozégan
1027
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
30 Posté le 23/08/2022 à 21:02:42
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :
À Ozégan :
Ok je sors...
Non reste et merci je ne l'avait pas vu. J'ai dû penser à l'île de Sein, je m'y rend régulièrement.
0
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 22:18:56 ]
VSTI
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 25/08/2022 à 12:53:35
Totalement en phase avec ce qu'écrit Calagan. Que certains soient dég de ne pas pouvoir utiliser ces banques, n'ayant pas Kontakt 6 full : OK... De là à partir dans des conjectures fumeuses sur la prétendue gratuité de ces banques, c'est pas très honnêtes. Elles sont gratuites. Kontakt ne l'est pas. Et juste comme ça en passant, si on te file 4 pneus pour une Ferrari, même si tu n'as pas de Ferrari, vu que ça se négocie en moyenne entre 1500 et 2000 balles par train, tu devrais pouvoir quand même t'estimer heureux vu la valeur du cadeau... De quoi, même en les revendant très mal, t'acheter une licence de Kontakt 6 full

0
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2