Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Discovery Sound Shamisen
Photos
1/6
Discovery Sound Shamisen

Samples World & Ethno de la marque Discovery Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Achat shamisen (le luth japonais)

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 29 996 vues
  • 15 followers
1 Achat shamisen (le luth japonais)
Bonjour,

je sais pas trop où poser ma question donc je vais commencer par ici : où peut-on trouver un shamisen sur Paris ?? :((( :lol: (ou ailleurs en France)

Merci d'avance !

@+
2
Je déterre le post : UP
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
3
Il me semble qu'en france tu va lutter, pareil pour une shakuhachi..

un passage par l'import, ou le voyage sur place semble etre de rigueur, mais va savoir en joué apres..
4
Ouais c'est clair, on peut eb trouver sur ebay... mais v'la les prix... :(((

et sur thomann y'as un instrument à 2 cordes qui se joue à l'archet, j'me demande ce que c'est ....
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
5
Salut ^^.

J'm'étais penché sur la question, j'avais trouvé ça :
Kotos & More qui vend via PayPal.
Et un autre site un fabricant pour le coup Shamisen-Katoh (high-tech le Shamisen electrique :8O: )
(Ceux qui ont les polices asiat' s'en sortiront mieux, même si le site a été aproximativement traduit)

Bref, rien en France.
Si tu es sur Paris, va jeter un oeil chez Tang des fois qu'ils aient des contacts :mdr:, on sait jamais.
6
Lien interressant cependant, il ne faut pas oublier certaines choses.

le VRAI shamisen est fait avec une peau de chien , de chat, ou de serpent uniquement le reste est du faux, pareil pour les cordes, boyaux !! mais aujourd'hui c'est plus de la soie ou du nylon..

pour le bois il me semble que c'est du santal.

pour le plectre, il doit etre soit en ivoire, soit en ecaille de tortue, les autres ne sont que peu digne d'interet.

compter 1500-1800 euro pour un shamisen de qualité correcte ( beaucoup plus si vous avez les finances aussi :) ), pour les shakuhachi 500-600 euro ( ca monte jusqu'a 3000 euro ),

attention a l'import la douane c'est 35 % en plus :) un ami a dechanté quand il c'est fait livré du matos du japon..
7
Je me suis lancé !!! (ou tout du moins ma femme :lol: )

Donc achat d'un shamisen sur ebay au japon pour 375 €(frais de port compris) donc je l'attends et je croise les doigts pour les frais de douanes... normalement, le vendeur me l'a mis en "gift", en cadeau, donc en théorie pas de frais de douane!! :?:

Je vous tient au courant...

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
8

Hors sujet : Une maiko à la maison ? :aime:



Effectivement, je suis très interressé pour voir la qualité d'un instrument à ce prix là. Si effectivement il est respectueux de la sonorité si particulière de cet instrument, je pourrais succomber aussi :D.

Bref, je te souhaite bonne réception, ne serait-ce que pour savoir la suite ^^.
9
Le groupe AIR utilise cet instrument sur l'album qui sort le mois prochain...

10
J'ai été au japon cet été... voyage de noce... et ma femme est fondue du japon... donc bon le shamisen commence à devenir une evidence... je regrette juste de ne pas l'avoir acheté sur place....

Je l'attends avec impatience et je croise les doigts pour les frais de douane et la qualité sonore... et aprés commencera l'apprentissage que j'espére pas trop dur : je posterai régulierement pour demander des conseil ou pour montrer l'évolution... vivement que je joue JONKARA (voir youtube c'est bien marrant

:bravo:

PS: j'ai fait une photo avec une maïko cet été ==> :lol: trop kawaï !!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)