< Tous les avis Akai Professional CD3000XL
Akai Professional CD3000XL
Akai Professional CD3000XL
keridudouze keridudouze

« le lecteur de librairies Akai parfait ! »

Publié le 06/07/19 à 10:50
c'est du costaud, c'est du robuste, les samplers Akai dans ces années là étaient construits comme des tanks !
évidemment l'ergonomie est moyenâgeuse comparée à des samplers virtuels que l'on peut trouver dans Live ou celui de Kontakt par exemple... Ici, pas de drag and drop à la souris, pas de remplacement de sample à la volée, mais on ne choisit pas du hardware pour cela !
evitez aussi l'interfaçage avec un ordi : Mesa (le logiciel Akai) n'a jamais été très au point et a été assez vite délaissé par Akai. De plus, il fonctionnait en SCSI, seule solution à l'époque pour faire sortir du data de cette machine...
niveau son, c'est clean, propre, sans grande personnalité (pas de filtre analogique comme le recherché S950) mais ça fait le job et ne plante jamais. C'est aussi une excellente solution pour lire des CD de librairies au format Akai, il y en a d'excellentes !
avec le temps les écrans des Akai deviennent fade mais des solution existent pour changer le rétroéclairage et retrouver un écran lisible. C'est globalement le seul défaut qui apparait avec le temps sur ces machines