Akai Professional REMIX 16
ellaguru ellaguru
Publié le 02/11/11 à 16:02
connectique audio midi classique
bons convertisseurs
30sec de memoire (2mb) expandeable.
il existe une utilitaire d'edition d'autres sampleurs akai (serie s) utilisable par cette machine
sequencer 1 piste (voir yamaha su10), a la man: c'est ne pas un vraie sequencer il serts plutot pour notes des idees.

configuration facile, manuel un peur dur mais ça va. si on a pas d'experience en midi, c'est peu complique.
il n'y a pas d'effet dedans (si le scratch n'est pas un effet)

convertisseur sufficement transparent (mais il y a quandmeme le son akai '90 dedans, donc basses super).

j'ai cette machine depuis 1996, c'etait mon deuxieme sampleur.
parfois je l'utilise encore pour filtrer des autres sons ou sampleurs.
sans sequencer vraie, il vaut mieux midifier la bete.
le TAP permets d'avoir un effet ROLL (similaire).
le start/end point en live est particulierment interessant pour du chop live ou du glitch.

considerant que c'etait le 1996, pour le prix, c'etait pas mal.
le akai s-20 fait grossomodo les meme choises et il est plus petit.
le remix16 etait concu plus pour les djs (pitch,tap,crossfader,scratch etc) que autre.
bon son quandmeme.