Akai Professional REMIX 16

( 5/5 sur 2 avis )
  • mieux que le s 20

Akai Professional REMIX 16Publié le 23/12/12 à 20:07
    pour les caractéristiques, tout à été dis

la même bête que le s 20 mais avec la molette pour les paramètres alors que le s 20 cela ce fait par boutons pression ( beaucoup plus long )
    c'est clair que la machine est orienté dj mais avec le s20 je n'ai jamais vue une machine aussi simple.
    j'aime bien le barre graphe ,là au moins on as un vraie niveau ( plus dure sur le s 20 )

voir akai, çà résume tout

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + la simplicité, le - l'effet scratch qui sert à rien
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    un bon paquet
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    si vous......
    pour les caractéristiques, tout à été dis

voir akai, çà résume tout

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + la simplicité, le - l'effet scratch qui sert à rien
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    un bon paquet
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    si vous en trouver un à bon prix , n'hésitez pas une seconde
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    bien sur, plutôt 2 fois qu'une
    pas de problèmes avec une alim extérieur,là c'est du all in one
    franchement pour avoir les 2( s 20 et remix 16 ) je penche vers le remix 16
  • Akai Professional REMIX 16Publié le 02/11/11 à 16:02
    connectique audio midi classique
    bons convertisseurs
    30sec de memoire (2mb) expandeable.
    il existe une utilitaire d'edition d'autres sampleurs akai (serie s) utilisable par cette machine
    sequencer 1 piste (voir yamaha su10), a la man: c'est ne pas un vraie sequencer il serts plutot pour notes des idees.

configuration facile, manuel un peur dur mais ça va. si on a pas d'experience en midi, c'est peu complique.
    il n'y a pas d'effet dedans (si le scratch n'est pas un effet)

convertisseur sufficement transparent (mais il y a quandmeme le son akai '90 dedans, donc basses super).

j'ai cette machine depuis 1996, c'etait mon deuxieme sampleur.
    parfois je......
    connectique audio midi classique
    bons convertisseurs
    30sec de memoire (2mb) expandeable.

il n'y a pas d'effet dedans (si le scratch n'est pas un effet)

j'ai cette machine depuis 1996, c'etait mon deuxieme sampleur.
    parfois je l'utilise encore pour filtrer des autres sons ou sampleurs.
    sans sequencer vraie, il vaut mieux midifier la bete.
    le TAP permets d'avoir un effet ROLL (similaire).
    le start/end point en live est particulierment interessant pour du chop live ou du glitch.

considerant que c'etait le 1996, pour le prix, c'etait pas mal.
    le akai s-20 fait grossomodo les meme choises et il est plus petit.
    le remix16 etait concu plus pour les djs (pitch,tap,crossfader,scratch etc) que autre.
    bon son quandmeme.