< Tous les avis Akai Professional S20
Akai Professional S20
Akai Professional S20
callmaster callmaster
Publié le 19/09/06 à 21:17
Equipé d'une barette d 16 mo , cette machine est une vraie TUERIE , pas de filtres ,pas d'effets, seulement 16pads et quelques commandes midi volume ,release ... midi in.ou/thru ,et 1 système de bouclage complet et un TAP tempo .
oups.. j'allais oublier la fameuse fonction reverse qui "déchire tout"
ps:sur le mpc1000 cette fonction reverse n'existe plus ,heuresement que le s20 est là!!
c'est un sampleur vraiment trés simple d'utilisation (pas besoin de notice )d'une précision exemplaire ,ce sampleur a été créer pour sampler des sons provenant d'une source (cd,dvd,tout ce qui a du rca en sortie en fait)et qu'est ce qu'il le fait bien!!
Alors biensur il existe un petit logiciel AkaiDisk pour faire ces samples sur pc
ça marche plutot pas mal ,mais tu as plus vite fait de les faire "manuellement" en plus cest plus "marrant" ;-)
Il est egalement équipé d'un séquenceur (4 pistes) qui sert a sequencer rapidement ces idées et ça m'est bien utile . ATTENTION pas d'horloge.
De plus, il a vraiment un son propre a lui, il échantillonne en 32kz ce qui procure une restitution sonore très chaude ,typé lo-fi.
Sérieux, il a tout pour séduire .
Le mien n'est biensur pas a vendre, en cherchant bien on en trouve encore ,attention ça cote augmente jours après jours.

Je l'utilise avec un multi effets en sortie (alesis INEKO)et une B.A.R (roland tr505 pour l'horlogue et le séquenceur légendaire).
Et cette configuration DECHIRE GRAVE .
c'est un sampleur qui peut s'utiliser en "expandeur" generateur de son avec 1 clavier maitre;
ou encore "alone" commandé a l'aide des 16 pads et accompagné a un multi-effet il n'a pas grand chose a envier a un akai MPC.
Il y a plein de trucs a dire mais le mieux c'est de découvrir cette machine dés que vous le pouvez.Si "ce Fauché de père noel" a oublié de t'apporter un mpc 2000xl ,fais toi plaisir achète toi un akai s20.

Typique AkAI

Pour le prix Ya pas mieux , mais attention je suis sur que la cote de cette machine va augmenté ,obligé tellement qu'cest bien....