< Tous les avis Akai Professional S700
Akai Professional S700
Thejarrian Thejarrian

« 12 bit mono des 80' »

Publié le 15/08/19 à 23:40
Très bonne machine dont j'ai refait récemment l'alimentation est la cosmétique des boutons.
Je l'avais acheté en panne sur Ebay avec son cable de sorties séparées, son manuel et avec une grosse collection de Quick Disc rempli de samples de LinnDrum1 essentiellement (d'où l'achat).

Le S700 Akai est sorti en 1987, c'est un sampler 12 bit monté en rack issue de sa version clavier le X7000.
Le S700 est un échantillonneur très convivial. C'est un peu comme le S612 qui l'a précédé, mais avec quelques améliorations. Il a les mêmes filtres et effets que le S612. Sa fréquence d'échantillonnage varie de 4 à 32 kHz et il prend en charge jusqu'à 8 secondes d'échantillonnage. Sa polyphonie est limitée à seulement 6 voix et malheureusement, il utilise le format QuickDisk 2,8 pouces totalement obsolète pour charger et enregistrer des échantillons.

Je m'en sert toujours dans mon set comme un expander de boîtes rythme, j'aime son grain, son filtre et la possibilité de le moduler via le LFO.
J'ai aussi sa version clavier le X-7000 avec son extension mémoire, les deux sont avec leur lecteur d'origine que je vais devoir un jour remplacer par un systéme sur clé USB.

L'interface utilisateur chez AKAI ne peu pas être plus simple sur ces machines, je le conseil donc au débutant voulant faire du sampling Lo-fi
Le manuel fourni avec est simple, clair est bien détaillé sur toutes les fonctionnalités qu'offre la machine.
Au besoin il est téléchargeable facilement sur le net.

Photos liées à cet avis

• photo