< Tous les avis Akai Professional MPX16

USB-MIDI
- See more at: http://www.akaipro.com/product/mpx16#specs

-Config très simple
-Manuel très clair
-Edition et manipulation très intuitifs.

-Convertisseurs transparents
-Dynamique OK
-Filtres bof

-1 mois
-Tout un tas de samplers de tous formats (racks et table top).
-J'ai choisi de l'acheter pour une raison très simple : le MPX16 n'a pas d'équivalent à ce prix. En effet le MPX8 me paraissait fort limité, et aucun fabriquant n'a pensé à faire un sampler/lecteur SD aussi simple et complet à ce prix.
Depuis le S20, il y avait pour moi un manque dans ce domaine.

- Les + : les pads, la solidité de la bécane, la fidélité du son, la connectique complète (on peut sampler directement, contrairement au MPX8!), et le prix.
-Les - : un firmware peu abouti qui occasionne parfois des bugs (surtout en utilisant l'éditeur Akai, inutile et pas terrible) mais Akai est en train de corriger le tir (il l'ont fait pour la MPX8..).

-Même si je suis allé me plaindre un peu sur le site Akai pour les problèmes de firmware (qui sont loin de rendre la machine inutilisable), je suis plutôt content du MPX16 : c'est une machine assez autonome, facile à utiliser, et qui remplit bien son office.

-Rapport qualité prix imbattable pour moi.

-je ne referai pas forcément ce choix car je pense que ma config va évoluer vers des modulaires(!), mais cela n'a rien à voir avec les qualités de cette machine).