< Tous les avis Akai Professional MPX16
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
erazore erazore

« Nouveau Firmware 1.0.18  »

Publié le 21/01/15 à 23:39
loisirs créatifs est son rôle et éventuellement Dj's

je l'utilise depuis aujourd'hui malgré les mauvais retours j'aime bien constater par moi même .

j'ai essayé des tas mais c’est le porte monnaie qui décide.

COMPLEMENT D'AVIS:

sympa à utiliser et je pense assez flexible .Convertisseurs audio sympa,pas trop nul le son...après faut voir avec le temps .....
Alors après quelques jours de test ..eh bien je le trouve assez pro au niveau du son ,je l'ai couplé avec mon Yamaha Mox6 par l'entrée audio et après traitement pour mes mixes le son est très bon même DRY ça sonne bien .La synchro midi ne bronche pas et tourne comme une montre sans erreur ,le seul désagrément au niveau du midi que j'ai trouvè c'est quand on lui envoie un message midi de modulation avec la molette la il ne supporte pas et reboote est ce un bug ou un défaut d'implamentation midi ?je ne saurais le dire, je pencherai pour un défaut d'implamentation mais bon...car Jai essayé d'autres messages et il reçoit bien ,mais pas tous mais ça c'est une question de filtrage de mon clavier ,j'ai mis une sd ultra rapide 10x et les samples se chargent en moins de 2 minutes boot compris et ils sont lourds mes samples ,des boucles de 2 mesures de beat plus des voix samplèes ...ça le fait bien pour du 16 bits 48 kHz je suis habitué au 24 bits pour une question de dynamique ,mais surprise le son délivrè est très dynamique surtout pour les kicks dance ou house je suis obligé de réduire le volume du pad correspondant .
Pour mon usage cela me convient et suffit .honnêtement avec le nouveau firmeware je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.J'ai même samplè ma voix avec un micro tres moyen et j'ai trouvè que c'est pas mal,c'est chaud et très intelligible pas jouet du tout .
Évidemment il y a toujours mieux et beaucoup plus cher ce qui manque sur le mpx c'est un petit séquenceur pour être vraiment autonome .Je l'ai teste avec Ableton 9 ça marche super bien comme surface de contrôle via usb .Alors le MPX 16 mérite bien 4 étoiles.voila c'est mon avis après un usage assez intensif et ma foi je le recommanderai autour de moi c'est un produit assez honnête