< Tous les avis Akai Professional MPX8

« Mouai bémol »

Publié le 19/06/14 à 02:35
Voir plus haut

Voir plus haut

On perd beaucoup de qualité de son, quand on compare le même sample joué dans l'ordi et celui joué une fois dans la mpx 8 on se rend bien compte qu'on y est pas du tout.

Je l'utilise depuis 6 mois, je l'ai acheté pour déclencher quelques samples sur scène.
Une fois dans la sauce en terme de son elle fait le job pour des petite interventions, le gros bémol c'est qu'une fois pendant la balance en l'allumant elle ne retrouvait pas les sons en mettant un message d'erreur "format invalide" alors qu'aux répétitions ca fonctionnait très bien, j'ai tout essayé, résigné je l'ai éteinte me disant que je m'en passerai pour le concert.
Je l'ai rallumer en montant sur scène et miracle le sons ce sont bien chargé...Peu fiable et flippante si on la rend indispensable.

Quand on joue ou déclenche un son en direct sur un ou plusieurs pads tout va plutôt bien, mais énorme bémol, quand on utilise la fonction LP qui fait tourner en boucle le sample, on a un décalage rythmique lorsqu'on en déclenche plusieurs en même temps.
J'ai bien fait mes boucles en utilisant le scindé aux locators ou même testé avec des boucles toute faite, bien veillé a les déclencher toute en même temps mais quand on laisse tourner un peu à partir de 1mn ca tourne bizarre et ca se décale de pire en pire...

Peu importe le prix d'une machine, celle ci est pas fiable.
Elle reste peu chère mais dangereuse sur scène sachant aussi qu'on a au moins 20 ou 30 secondes a attendre pour charger un sample d'une minute (une ambiance par exemple).
Il faut donc anticiper le chargement des samples.

Bref je cherche une autre machine pour déclencher mes petite choses et noise d'intro.