Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Branchement clavier midi besoin d'aide

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 979 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement clavier midi besoin d'aide
Bonjour a tous
j'ai le s950 et une mpc et bien sur un clavier !!
je voudrais brancher le tou en midi ce que j'ai fai et qui marche !!!!mais il y a un truc que je veux faire en plus je vous explique
je controle ma mpc avec le s950 et depuis j'ai arreter et veux controler le s950 avec mon clavier midi et enregistrer les sequence dans la mpc en midi bien sur , mais mon branchement ne marche pas!!!!!
ma configuration est
s950 midi in dans le midi out du clavier puis du midi in du clavier dans le midi out de la mpc ensuite je met la piste en midi dans la mpc et la quand je tape sur mon clavier ca ne s enregistre pas dans la mpc ! quelqun peu t il m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci,

Citation : Cela dit les gens qui ont le savoir faire peuvent faire cogner leurs morceaux avec un peu n'importe quel sampleur quand même. C'est pas une recette miracle ce genre de bécane.



C'est clair j'suis d'accord avec toi.

Je cherche à savoir si un bécane à l'ancienne comme ça aidera à avoir un rendu pro car la MPC seul je trouve quel est spécial. En plus j'ai pas un gros porte monnaie pour me permettre d'essayé plusieur bécane. Tu bosse avec quoi toi comme matos?
Mon pc à rendu l'ame faut que je trouve un truc qui tient la route pour sortir le son.
Tu sort sur quoi les instrus que tu fait?
12

Hors sujet :
En ce moment un Emax, un Korg 770, quelques effets, komplete 5, kore 2, Logic. J'utilise beaucoup les instruments et effets virtuels aussi.
J'enregistre l'audio avec une interface Lynx dans logic.

Là je viens de troquer une bécane contre un S950 et un Atari...j'ai envie de monter une station de séquence midi sur cette base pour voir.
Si tu veux faire que de la séquence midi ça peux être une solution viable et extrèmement peu chère.

13
Ok merci,

Mais je vois pas l'utilité de l'atari?

En fait moi j'avais un pc (je dit j'avais car j'attend des news de la garantie j'ai grillé la carte mere) je bossais que sur reason et j'ai eu une mpc 2000 y a un peu plus d'un mois et je bosse qu'avec ça depuis mais je veut enrichir la qualité des samples, avoir plus de dynamisme et un sons bien crade old school.
J'ai cru comprendre qu'avec le midi je ne faisai pas rentré de sons dans la mpc, elle sert juste à piloté le s950 ou autre?
Mais c'est pas galère la découpe sur ces bécanes?

Peace
14
Oui c'est ça la MPC sert à envoyer des notes au S950 pour déclencher les samples.
Rien ne t'empêches de faire jouer des sons internes à ta mpc et de séquencer le S950 en même temps. il faut avoir une petite table de mix au minimum quoi.

Il y a des réglages internes à faire dans le S950 et dans la MPC pour que la communication midi passe entre eux: réglage du canal midi, correspondance des notes que jouent les pads avec les notes auxquelles tu assignes les samples dans le s950.

Après tu as des réglages à faire dans le sampleur, l'enveloppe d'ampli par exemple suivant comment tu veux shaper tes samples.
choisir la manière dont il vont être joué, réagir à la vélocité de frappe sur les pads...etc.


(L'atari pour toi ça servirais pas si tu séquences uniquement sur MPC, mais pour quelqu'un qui cherche un séquenceur midi, qui est fauché et dont le pc viens de lâcher c'est une possibilité.)

Citation : enrichir la qualité des samples


Ca c'est de la sélection déjà à la base.
Sampler du vynil ça aide à avoir ce côté oldschool déjà.
15
J'ai une derniere petite question,

J'ai une carte son avec entrée et sortie spdif, j'ai cru comprendre que le s950 avait les sortie séparé d'origine. Dans ces sorties séparé y a t'il les connectique spdif in et out?

Et si je l'utilise en maitre de ma mpc qui le séquence en midi, quand je lance la séquence le son sort du S950 j'ai cru comprendre. Donc si je branche la sortie spdif du s950 à l'entrée de ma carte son, je pourrais récupérer ce que la mpc joue en midi?
C'est un peu confus dsl mais j sui chaud sur les finances alors je cherche le plus d'info avant de craquer.

Merci
Peace
16
Salut fat13,

alors le Spdif est un protocole de transfert de flux audio numérique et sur deux canaux (gauche et droite)

Le s950 ne possède pas de spdif, la mpc 2000 je ne sais pas et à partir de la 1000 oui.

Ce qu'il te faut savoir c'est le nombre d'entrées disponibles en simultané sur ton interface audio (à priori 4)

En gros tu branche midi out de la MPC 2000 vers midi in du S950 pour jouer ton sampleur à partir de la MPC en midi

Pour l'audio tu branche les sorties master de la mpc (droite et gauche) sur deux entrées de la carte son et tu branches une ou deux sorties du S950 sur les entrées restantes de la carte son. Le tout en jack et donc en analogique.

En gros le S950 possède que des sorties monophoniques:
une sorties master polyphonique
une sortie "droite et une gauche" mais en fait ca reste du mono ac une étant polyphonique et l autre non.
Et aprés tu a 8 sorties séparées monodiques tjrs mono et analogique.

Pour répondre a ton autre post: moi je suis sur avignon la semaine en général mais mon studio est à istres. 1h environ d'avignon.
toi tu es d'ou exactement ? en cas contact moi par mail ou par tel et on verra...

a +
17

Citation : Le s950 ne possède pas de spdif, la mpc 2000 je ne sais pas et à partir de la 1000 oui.


Juste pour préciser, bien avant ça sur la MPC3000 il y avait déjà le spdif.
18
C'est exacte! en entrée uniquement.

Vraiment de la bombe cette MPC 3000 ...
19
Salut,

La mpc 2000 (si on achète la carte) possède 8 sorties séparé audio et 2 spdif (je suis presque sur), moi je n'ai pas cette carte mais comme j'entendais dire que le s950 possèdait les sorties séparé, j'ai pensé qu'il avait aussi les spdif comme pour la carte 2000.
En fait je bosse avec un Konnect8 brancher à un portable (qui sera peut etre réparé un jour lol) et je viens d'aquérir une mpc 2000 depuis un mois, branché avec mon vieux tourne disque.
Je cherche un moyen de mixer le son sur pc ou autre sans trops perdre de qualité, vous me comprenez, et je me renseigner sur le s950 pour enrichir un peu mes compos avant le mix.

Peace

p.s j'ai pris ton numéro Tsarital, moi je suis à 5min d'Avignon direction Arles et je bosse sur avignon.
Tu fait quel style de zik?
20
Autre précision : Il me semble qu'avec l'IB109 il y le SPDIF IN mais bon ça ne sert à rien dans ton cas.