installation s950
- 25 réponses
- 10 participants
- 4 004 vues
- 10 followers
JustLikeHipHop
je suis débutant en la matière et j'aurai besoin d'aide et de conseil.
je viens d'acheter mon premier sampleur: le s950
et avec ça je dispose d'un clavier midi, un mac, et d'un système hi-fi (ampli, lecteur cd et platine vinyl)
j'aimerai pouvoir sampler des sons qui sont sur mes vinyls ou sur cd avec le s950, donc première question:
- est ce que je peut brancher ma platine ou mon lecteur directement sur le sampleur ?
j'aimerai aussi jouer mes samples sur mon clavier midi, et gérer tout ça sur mon ordi (avec reason), donc deuxième question:
- comment dois-je relier mon clavier avec le s950 sachant qu'il n'y a pas de connectique midi in/out sur le clavier, mais que un port usb. Donc est ce que je dois utiliser une interface midi? ou une carte son? si vous pouviez m'éclairer la dessus ça serait cool!
elijahmomo
elijahmomo
A voir???)
Doc Plus
Message de modération :
Ca serait pas mal d'éditer ton message pour rajouter des infos plutôt que de pondre 5 messages à la suite, surtout que tu es sur un mailing forum. Chaque fois que quelqu'un poste un message, les membres inscrits au mailing forum reçoive un mail.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
zayok
yo en fait je pense que le mpd24 peut etre utiliser en interface midi meme brancher en usb sur le pc, car avec fruity loops je met le mpd24 en usb, et je rajoute un clavier en midi in du mpd24 pour jouer les basse etc... et le mpd24 je joue les batterie et le sample, et ça marche. après j'avou pour l'instant quand je branche le s950 avec le mpd24 en usb sur le pc, et que j'apuie sur les pads, le voyan "midi receive" du s950 s'allume pas. mai je pense que ça va marcher il faut faire le bon réglage sur fruity loops. meme au début j'arrivai pa à mettre mon clavier en midi in du mpd24, aprè j'ai coché un truc sur fruity loops (midi echo je crois)et ça a marché
BlueDiabonds
le rat
BlueDiabonds
le rat
jubjub
pour ma part je brancherai un cable L-R donc stéréo à la sortie de la table vers un jack Mono sur l'entrée Mono du s950
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
BlueDiabonds
- < Liste des sujets
- Charte