Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet S950

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 2 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S950
Voila je penssais m'en prendre une je voulais savoir quels étaient ses inconvénients et si c'était adapter à ma musique pour le grain (funk rap)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rêve là, le sampleur est vraiment devenu un bouffeur de kits et Cd de samples tout prêt?
:8O:
12
Baaaaa c l'ordinateur ca...
Ben ca revient au même, tu sais shariff!!
aaah les idées recues...et les idéalistes!

Par exemple dans mon nuendo, j'importe les pistes de cds entières!!
Après je fais mon découpage, et après je passe a l'attaque! Clic, crac, zwiit, feetze, crounche.....baguette magique, et hop!! new sample from eddebish!!!



Citation : Je rêve là, le sampleur est vraiment devenu un bouffeur de kits et Cd de samples tout prêt?



parce que ca, c'est un peu réducteur.... :|
13
J'en avais un que j'ai vendu sur ce site il y a quelque mois.

C'est pas mal le S950, mais il ne faut quand même pas abuser et dire que c'est un "tueur".

Le filtre est vraiment typique, avec un son "résonnant" qui donne une grosse présence aux percus et aux basses.

Il a "le" son identifiable qu'on entend dans beaucoup de productions hiphop NY ou underground parigo. Ce son médium, peu aigu, assez présent.

Maintenant, il ne faut pas se laisser emballer par le buzz. C'est à toi de juger par toi même en l'essayant si tu peux.
Il faut savoir qu'il laisse une empreinte sonore particulière, et il faudra accepter de ne pas tenter d'améliorer la qualité du son qu'il sort ce qui, à l'heure du super son qu'on sort de nos PC/sampleurs modernes, n'est pas toujours facile!

c'est pour ça que je l'ai revendu, je me suis lassé du son. J'ai fait pleins d'instrus hiphop avec, et elles ont toujours plus ou moins le même son.
14
Edd> Ok avec toi, mais un sampler hardware sa fonction primaire, c'est quand même d'enregistrer, si c'est pour importer des banques par SCSI, autant acheter un Kontakt, c'est carrément mieux... :clin:
15
Vi vi tu as raison!!!!
:bravo:
16
C'est vrai que c'est crado le 950!
17

Citation : si c'est pour importer des banques par SCSI, autant acheter un Kontakt,



Pas d'accord! j'ai pas envie de me balader un ordi sur scène! Même un portable...
Dans le genre "son crado" j'utilise un ES-1: c'est vraiment cool pour la scène.
18
ES-1?

Mais nan, je plaisante... :clin:
19
Attendez j'avais pas suivi la!!!


le coup de "je reve le sampler est devenu un bouffeur de kits et cds samples tout pret"
c moi qui reve!
ou t'as vu que je parlais de cd "a sampler"????
qui dit dat dit prise de son, et les cds c dans tous les styles, moi g jamais utilisé de kits tout pret a part un ou 2 soundscan vite fait
sinon mes kits viennent de tous les styles de musique je les vole pour les remettre a ma sauce.Par ex saviez vous que certains snare de talk talk sans la reverb sonnent tres hh moderne???
bref si tu passes ton temps a chercher des posts ou tu pourrais passer pour "l'ancien" c sans moi merci :non:
20
Bien ouèj mec :bravo: