< Tous les avis E-MU E4X Turbo
E-MU E4X Turbo

Sampleur de la marque E-MU

cocorico cocorico
Publié le 02/01/09 à 00:39
Les convertisseurs sont transparents et rajoutent un je ne sais quelque chose... de la DYNAMIQUE de la PATATE ou encore plus communément appelée de la PECHE les amis!!!!

C'est une machine vraiment tres complete. Ce qui entre dans cette boite n'en sortira (au bas mot) grandit.

Comme tous les sampleurs de sa génération (donc qui commencent a dater un peu) son utilisation est relativement simple. J'ai composé 10 ans sur Battery et autres logiciels VST, et j'avoue que j'ai du passer quelques bonnes heures avec le mode d'emploi sur les genoux a tester les performances de ce sampler. Mais quel resultat!!!

Le manuel est en anglais mais ca ne m'a pas posé de probleme.

Je connais bien le son Akaï pour avoir eu entre les mais differents samplers de cette marque. J'utilisais Battery 2 puis 3 jusqu'a maintenant (donc du vst). Mais je peux vous dire que je ne m'en passerai plus de cet E-MU. La difference est vraiment la. Beaucoup de peche en sortie et pourtant la transparence est respectée. Mais que demande le peuple? Comme l'as dit quelqu'un avant moi tout ce qui passe par ce sampler est boosté. Rien de plus rien de moins.

seul bémol pour chipoter, on perds un peu d'aigu en sortie qu'on a vite rattrapper sur l'EQ de n'importe quelle console.

Je l'utilise depuis quelques semaines. Ce que j'aime le plus c'est le SON de cette machine. Si vous arrivez a tomber dessus n'hesitez pas (enfin c'est juste un conseil). J'ai voulu le vendre a un moment mais je me suis vite ravisé. Là j'ai bien compris que ce sampler m'est desormais indispensable. Je n'imagine meme pas retourner sur du soft...

On ne peut qu'etre Emu devant ce sampler.