< Tous les avis E-MU E4X Turbo
E-MU E4X Turbo

Sampleur de la marque E-MU

lily0971 lily0971
Publié le 15/04/09 à 21:46
Excellents convertisseurs, filtres efficaces, le son est littéralement boosté mais garde un côté naturel, une pêche et une présence indéniable pour le jeu sur scène avec d'autres instruments. Les effets internes sont efficaces et leurs réglages très précis.
Mémoire de 128 Mo en RAM, DD interne chargé de samples, presets et autres bonus d'une capacité de 1 Go

C'est mon premier sampleur. Après avoir cherché le modèle le plus adapté à mon jeu et à mes besoins, j'ai jeté mon dévolu sur cette bécane et je ne regrette pas mon achat. Lorsqu'on n'a jamais samplé, on tâtonne beaucoup au début malgré la notice (en anglais !!!) et puis on réussit ses premiers samples qui s'affinent et s'améliorent au fil du temps. les filtres et la dynamique E-Mu font le reste.
A défaut de sampler on peut toujours utiliser les sons existants sur le DD dont la qualité est très variable mais on trouve toujours son bonheur.

Les possibilités de la machine semblent sans limite, les réglages sont très précis. La dynamique est tout bonnement excellente.

Je l'ai depuis un mois environ et si c'était à refaire je reprendrais la même machine. Je l'adore et les potes de mon groupe aussi : ils ont été simplement bluffés !!!