< Tous les avis E-MU E64

Publié le 24/07/05 à 03:14
64 voies de polyphonie.

Pas d'effets.

2mo standard 64 mo maxi.

Midi in , out , thru , 8 sortie jack mono (4 stéréo ) , AEUB machin truc digital.

Il existe plusieurs utilitaire qui gere ce sampleur comme la plupart de la serie EOS.

La version 4.01b a un sequenceur de 48 pistes 96 ppqn.

Time strecth, loop, copy, paste....etc...etc...

Super simple , on se croirait sur un pc.
L'ecran permet une tres bonne lisiblité.
La hierarchie de chaque partie est trés bien conçu et trés facile a assimiller.
20 controlleurs peuvent piloter la variation du son.
Pas besoin forcement de manuel.
Avec recycle et le scsi c'est un bonheur de le remplir pas comme chez yamaha.
Chargement ultra rapide depuis un disque dur scsi.
Le sequenceur laisse un peu à desirer 96ppqn c un peu juste mais 48 pistes tout de meme avec un nombre de mesures illimité si ce n'est par ça memoire(on y arrive tres vite en fait).
Cette machine a un processeur un peu juste, ça ne s'entend pas lorsqu'on le manipule , mais la naviguation devient trés lente si on lui en demande beaucoup.(rein de bien grave).
Il ne plante JAMAIS.

Les convertisseurs ne sont pas "transparent", le son qui sort de ce sampleur est trés dynamique, pechu, clair.
Les filtres ont été trés utilisé en house, techno, mais permettent aussi de produire des sonoritées comme des nappe ou des percussions eclectique ;) .
Je trouve le son meilleur quand on sample directement avec le sampleur et pas forcement importer depuis le pc.

Au prix ou on le trouve aujourd'hui ce sampleur est parfait.
J'ai la version EOS 4.01b , avec 2 mo de flash ram, 64 Mo de ram et une carte son orbit/Phatt.A lui tout seul je peut realiser un morceaux entier.

Les mises a jours sont trés difficile a trouver, voir impossible.(en dehors de disque dur scsi),

Il est dans le debut de la serie des ultra en dehors des effets il a rien a leur envier!