E-MU ESI4000
E-MU ESI4000

Sampleur de la marque E-MU .

Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« Le son EMU... un son chaud pour pas cher »

Publié le 17/08/17 à 21:26
ESI4000 le grand frere de l'esi 32.

Polyphonie - 64 voix
Échantillonneur - Échantillonnage 16 bits à 22,05 Khz et 44,1 Khz (analogique) ; 32 Khz, 44,1 Khz et 48 Khz via l'option S/PDIF, (18 bits A/D)
Mémoire - 4 Mo standard, extensible à 128 Mo avec SIMMS 72 broches.
Filtre - 64 filtres numériques à 6 pôles (19 types différents)
Effets - Deux processeurs d'effets stéréo en option : Reverb, Delay, Chorus, Flange, Distortion et Vibrato, Doppler, Aphex Aural Exciter
Clavier - Aucun
Options - Kits d'extension Turbo et Turbo ZIP avec 8 sorties, sortie d'effets stéréo, E/S numérique S/PDIF, Zip SCSI interne ou disque dur
Contrôle - MIDI
Date de production - 1998 - 2000

plus de mémoire, totalement compatible avec la serie EMU et les CDROM qui vont avec.
Le son est vraiment sympa. La caractéristique EMU la chaleur du son.
les convertisseur AN ET NA sont de très bonne facture
L'ergonomie est vraiment simple et logique par rapport aux concurrents de l'époque.
c'était le concurrent directe du S1000 de chez AKAI.
Pas de multi-effet (c'est une option)
on peut faire du SDS (sample dump standard) par exmple pour envoyer des samples dans un sy99 ou 85. (on pouvait mettre des barettes memoire dans les synthé yamaha)
L'écran est un peu petit.
La polyphonie est d.e 32 pour l'esi 32 et de 64 pour l'esi4000.
il existe a version turbo qui si je me trompe pas à la carte d'effet.
Lecteur CDROM SCSI obligatoire sans lequel impossible de charger les sons.
zip iomega pour la sauvegarde.
compatible avec les CDROM akai S1000.
Bref que du plus...

Mais quelle différence avec les soft d'aujourd'hui...
on ne peut en aucun cas rivaliser avec kontakt ou halion...
En revanche on a grâce au hardware EMU avoir le son typique EMU.
C'est un plus si on la table de mixage qui suit.