Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet emu emax / emxp

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 4 followers
1 emu emax / emxp
Salut a tous


Voila j'ai recu un emax version de base il y a quelques jours..J'ai installé emxp sur un pc et je cherche a transférer des samples de l'emax vers le pc et du pc vers l emax via le midi

donc j ai branché midi in emax __ midi out pc
midi out emax__ midi in pc

J' ouvre emxp

1. manage EMU EMAX1/EMU EMAXII files and disk

1. manage EMU EMAX1/ files and disk

9. receive samples from EMAX1 via rs422/midi

2. receive samples from EMAX1 via midi

la je choisi mes ports midi in out

et apres j'ai une page qui me dit

EMXP is retrieving current preset information from the EMAX via midi
this can take few seconds
please wait...

Mais j'ai beau attendre il ne se passe rien....

Voila si quelqu'un pouvait me venir en aide :)


Afficher le premier post
11
je compte le sequencer dans maschine j'ai deja fait le test ca fonctionne j'arrive a declancher les sons du sampleur depuis maschine.. je pensais que tu me parlais de declancher les sons du sampleur via EMXP

C'est justement ce que j'ai fais j ai formaté une disquette vierge, j'ai samplé quelques secondes..

en faite je reste bloqué a cette page avec ce message

(EMXP is retrieving current preset information from the EMAX via midi
this can take few seconds
please wait...)

Et la j'ai attendu plus de 30min

12
Je viens de voir que mon interface midi usb etait en mode thru du coup j' ai testé en desactivant le mode thru et la j'ai bien un message d'erreur
13
Depuis que j'ai desactivé le mode thru de mon interface midi ,quand je lance ma requette depuis le pc rien ne s'affiche sur l'ecran de l'emax mais il fait un bruit comme quand on appuie sur un bouton pour ouvrir un menu et la léd rouge du lecteur disquette s'allume pendant 2 / 3 secondes ensuite elle s'eteind ..
Et la un message d'erreur s'affiche sur emxp

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 20:10:50 ]

14
Citation :
la léd rouge du lecteur disquette s'allume pendant 2 / 3 secondes

:?!: il tente un acces disque...à la recherche d'un sample?? (peu de chance si tu as deja loader les samples dans l'emax)...... à la recherche de quelque chose dans l'OS ?? est ce que ton OS est bien compatible avec emxp ?? tout les os de l'emax sont il compatible ?? je ne sais pas :noidea:
15
Je ne sais pas si tout les os sont compatible...Mais je pense que oui c'est un problème d'os icon_facepalm.gif
Faudrait que je teste avec un autre os,mais je connais personne qui possède un emax..
16

Je fais des dumps via RS422. Mais dès qu'il y a un request ou un envoi de samples / banques, il y a un accès disque (donc OS) quel que soit le module où on se trouve. Je pense qu'il faut un OS a minima SE si ce n'est Plus 1.0 pour fonctionner. J'utilise ce dernier sans difficulté avec un dique interne Magnéto optique SCSI.

17
@synthwalker

Salut, serais tu ok pour me vendre une disquette formaté avec cet os ?
18
Citation :
Je pense qu'il faut un OS a minima SE

:?!: je n'ai rien trouver sur google qui confirme ou infirme cette information:noidea:
sur le site emxp, le seul passage trouvé ou il est fait mention des differents emax1, parle en fait de la compatibilité des disquettes.
Citation :
The Emax and Emax II files and disks created or read by EMXP are compatible with the whole range of Emu Emax samplers:
- Emu Emax
- Emu Emax-SE
- Emu Emax-HD
- Emu Emax-SE HD
- Emu Emax-Plus
- Emu Emax II
- Emu Emax II Turbo

@ big ben tu as essayé avec differentes version de emxp ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 18:59:47 ]

19
@gros corps maladroit

Oui j'ai essayé evec toutes les versions..
J'ai aussi essayé avec un autre pc ,mais rien a faire icon_facepalm.gif
20
Je cherche aussi a savoir comment faire pour que quand j'appuie sur une touche du clavier de l'emax ou un des pad de maschine (je séquence l'emax dans maschine) le sample assigné a la touche en question joue jusqu’à la fin sans que je reste appuyé dessus?

Je sais pas si j'ai été très clair...