< Tous les avis Ensoniq EPS16 Plus
newblaz newblaz

« Workstation complete »

Publié le 04/02/20 à 09:23
Bonjour,

J´ai achete l´ensoniq a sa sortie en 1990 ca a était ma première workstation, je l'ai utilisé pour faire des morceaux complet avec le séquenceur intégré il demande une petite prise en main mais on s'y fait assez rapidement.
Le sampling marche pas trop mal non plus.
Les effets intégrés sont de très bonne factures et ne nuisent pas à l'ensemble au contraire de certaines nouvelles machines avec des effets très médiocres ( Behringer par exemple en synthe).
La machine est indestructible tout en metal.
Les sons sont excellents même aujourd'hui encore, un peu limite en mémoire mais bon a l'époque c'était la rolls (avec cartouche de 2 mo en plus) on peut charger 8 instruments et passer de l'un à l'autre sans problèmes en chargeant un morceaux en mémoire et le jouer en même temps avec le séquenceur.
Je l'ai toujours et pense le garder encore longtemps.