< Tous les avis Ensoniq EPS16 Plus
Ensoniq EPS16 Plus
johangar johangar

« mythique ! »

Publié le 05/11/10 à 20:25
voir les caractéristiques générales sur le post de mon collégue ci dessus ! Sinon, j'ai eu la chance de l'avoir acheté avec l'extension 2 Mo et d'avoir pu monter (moi même à l'époque) le port SCSI mon lecteur de disquette ayant rendu l'âme.
Pas d'éditeur Mac par contre un soft sur disquette pour transférer du mac vers l'EPS via SCSI (j'avais à l'époque un ppc 8100/110).
Il existe un convertisseur pour PC.

configuration simple et efficace.
J'ai aussi la chance d'avoir le manuel en Français.

Les sons sont tellement bons que je ne me suis jamais posé de question concernant la qualité des convertisseurs. Grosse dynamique et des effets vraiment musicaux.
J'ai réussi à sauvegarder la plupart de mes sons et effets (waveboys...) sur ZIP donc ça roule tout seul. Je me sers de l'EPS comme multi effets en branchant violon, guitares, voix...

C'est mon premier sampleur physique acheté par hasard sans aucune connaissance de la machine.
J'aime la simplicité et le coté musicale. On sample facilement et aprés c'est de l'expérience !
J'ai eu beaucoup de chance à l'époque mais au début des années 90 on pouvait encore acheter ce genre de machine pour pas cher.