< Tous les avis Roland S-330

Publié le 08/05/05 à 11:28
- polyphonie de 8 voix.
- multitimbral 8.
- 8 sorties cinch.
- sortie video composite pour connecter sur un télé ou sur une carte tv d'ordinateur ou un écran spécial (que j'ai eu avec).
- souris de type msx.
- trio midi.
- mémoire éléphantesque de 512 ko...

C'était mon premier sampleur et pourvu qu'on est un écran et la souris c'est un vrai plaisir de l'utiliser.
C'est vraiment pas sorcier et ça va vite.
Sans l'écran et la souris par contre faut être très très motivé .

L'édition est classique avec des fonctions de synthèse, mode de lecture des samples etc...pas d'effets.
Le manuel est pas trop mal mais je m'en suis passé pendant longtemps.

C'est pas le genre de sampleur qu'on achète pour sa transparence,bien au contraire...

Peu importe ce que tu rentres dedans ça ressort grossi,ça claque bien....en tout cas pour des rythmiques (c'est ma principale utilisation de ce sampleur), ça crunche bien le 12 bit y'a pas :love: :love:

Le filtre tue pour un numérique, franchement j'adore.

Je l'utilise depuis 1 an environ, c'est une vieille machine sans mémoire ok , mais elle est très attachante à cause du son particulier et de son édition très facile.

Je referais certainement le même choix dans cette gamme de sampleur et de prix vu qu'il n'y a pas des masses d'échantilloneurs 12 bits avec le combo écran/souris.

Je ne l'ai pas utilisé depuis des mois mon écran et ma tv ayant lâché et il me manque, snif!